OM Mercato : C'est bouclé pour un gros départ à Marseille

L'OM devrait céder un attaquant en Grèce Publié par Ange A. le 15 septembre 2022 à 07:35

OM Mercato : L’Olympique de Marseille serait proche de refourguer l’un de ses derniers indésirables dans les prochaines heures.

OM Mercato : Un nouveau départ imminent à Marseille

Si le mercato a officiellement fermé ses portes en France, Pablo Longoria réserverait encore une surprise. Le président de l’Olympique de Marseille aurait trouvé un point de chute à un indésirable d’Igor Tudor. Pas dans les plans du nouveau coach de l’ OM, Cédric Bakambu dispose d’un bon de sortie de la part de sa direction. L’attaquant congolais n’a disputé que trois rencontres de Ligue 1 (56 minutes) pour une passe décisive cette saison. Il n’a pas d’ailleurs pris part aux trois dernières rencontres de Marseille en championnat. Dans le dur en Provence, l’ancien Sochalien pourrait prochainement se relancer dans un championnat exotique. Le départ du polyvalent attaquant de 31 ans serait en effet imminent.



Cédric Bakambu vers une destination exotique

Cédric Bakambu en route pour l'Olympiakos

La Provence assure que Cédric Bakambu devrait poursuivre la saison du côté de la Grèce. L’international congolais (40 sélections/13 buts) devrait s’engager dans les prochaines heures avec l’Olympiakos. Le mercato estival ferme ses portes en Grèce ce jeudi. Ce qui rend donc possible le départ de Bakambu chez ce cador du championnat local. Reste maintenant à savoir sous quelle forme l’Olympique de Marseille va céder son attaquant arrivé libre en hiver. Il ne totalise que 4 réalisations et 2 passes décisives en 24 matchs sous le maillot phocéen.

Selon la même source, le Congolais devrait être libéré de son contrat. Lequel le lie actuellement à l’ OM jusqu’en 2024. L’objectif pour les dirigeants olympiens est de se débarrasser de l’important salaire de l’ancien de Villarreal. En signant à l’Olympiakos, Cédric Bakambu va retrouver un autre Marseillais. Konrad de La Fuente est prêté avec option d’achat à la formation hellène cette saison. Une option d’achat a été incluse dans le prêt de l’ailier américain également poussé vers la sortie lors du mercato estival.