Stade Rennais Mercato : Le SRFC accélère pour son joker médical

Stade Rennais Mercato : Xeka pourrait être le joker médical du SRFC. Publié par Dylan le 17 septembre 2022 à 19:58

Stade Rennais Mercato : En vue du remplacement de Baptiste Santamaria, le SRFC accélère sur la piste d'un ancien lillois.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC fonce sur Xeka

Alors que des contacts auraient été réalisés entre le Stade Rennais et l'entourage de Xeka selon Foot Mercato, le SRFC serait en train d'accélérer. En effet, d'après les informations du journal L'Equipe, l'actuel sixième de Ligue 1 tenterait de profiter du statut du joueur (libre de tout contrat) pour pouvoir rapidement conclure le transfert.



Pourtant, le club breton avait activé une autre piste avec Azor Matusiwa, le milieu néerlandais du Stade de Reims. Mais il semblerait que les dirigeants aient fait de Xeka leur priorité pour remplacer Baptiste Santamaria. Pour rappel, l'ancien tourangeau souffre d'une blessure à la cheville depuis le match contre l'AJ Auxerre il y a six jours. Si son retour est espéré pour février 2023, son indisponibilité est officiellement de cinq mois minimum.

Stade Rennais Mercato : Xeka devrait bientôt arriver en Bretagne pour remplacer Santamaria.

Stade Rennais Mercato : Arrivée imminente pour Xeka en Bretagne

Bien connu en Ligue 1 pour avoir porté dignement les couleurs du LOSC Lille ou encore du Dijon FCO, Xeka possède une grande expérience dans le championnat de France. Il a disputé 131 matchs au total, dont 92 comme titulaire (9 buts). Son arrivée à Rennes est espérée dans les prochains jours, lui qui sort de six saisons passées au LOSC. Le joueur a été grandement courtisé cet été, que ce soit en Angleterre ou encore en Espagne.

Estimé à 9 millions d'euros sur le site Transfermarkt, Xeka ne devrait pas coûter grand chose au SRFC grâce à son statut de joueur libre. Les détails concernant son futur contrat n'ont pas encore fuité, mais si l'on en croit les informations de L'Equipe, le transfert est imminent en Bretagne. En attendant son arrivée, le Stade Rennais va devoir jouer un match compliqué sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dimanche.