Stade Rennais Mercato : Énorme coup de froid pour le joker médical

Stade Rennais Mercato : Priorité du SRFC en tant que joker médical, Xeka aurait été proposé à Arsenal. Publié par Dylan le 18 septembre 2022 à 13:03

Stade Rennais Mercato : Sur la piste d'un ancien lillois pour s'offrir son joker médical, le SRFC a été refroidi par l'arrivée d'un potentiel concurrent.

Stade Rennais Mercato : Xeka a été proposé à Arsenal

En quête d'un joker médical depuis la blessure longue durée de Baptiste Santamaria (5 mois au moins), le Stade Rennais s'active ces derniers jours. Les dirigeants du club breton ont ouvert quelques pistes, dont les plus connues sont Azor Matusiwa (Stade de Reims) et Xeka (ex-LOSC). Ce dernier serait même la priorité du SRFC, qui aurait accéléré le pas pour s'offrir ses services d'après le journal L'Equipe. Un contrat de deux ans serait en discussions d'après Le Parisien.



Pourtant, une nouvelle est venue refroidir les ardeurs du club ce dimanche. Le journaliste turc Ekrem Konur révèle en effet que le milieu de terrain portugais aurait été proposé à Arsenal. Les Gunners cherchent également leur joker médical après avoir perdu Thomas Partey et Mohamed Elneny sur blessure, et Xeka pourrait être séduit par l'idée de jouer pour un cador de Premier League.

Stade Rennais Mercato : Annoncé comme joker médical du SRFC, Xeka pourrait finalement signer à Arsenal.

Stade Rennais Mercato : Genesio attend une recrue la semaine prochaine

Confiant sur l'arrivée du joker médical, Bruno Genesio avait confirmé il y a quelques jours que des discussions étaient en cours concernant la dernière recrue du SRFC. Selon ses dires, l'officialisation pourrait se faire en début de semaine prochaine. Si jusqu'à présent, tout portait à croire que cette recrue n'était autre que Xeka, l'arrivée potentielle d'Arsenal dans le dossier pourrait jeter un sacré coup de froid aux dirigeants rennais.

L'identité de cette dernière recrue n'est donc peut-être pas encore connue des médias. Comme dit plus haut, le milieu néerlandais Azor Matusiwa fait partie des pistes du Stade Rennais et pourrait potentiellement être le joker médical tant attendu du SRFC. En revanche, lui n'est pas libre de tout contrat comme Xeka, appartenant au Stade de Reims. Le club breton serait prêt à mettre 6 à 7 millions d'euros pour s'attacher ses services.