Barça Mercato : Man United tente d'arracher un prodige à Barcelone

Le Barça aurait pu perdre un prodige cet été. Publié par Thomas G. le 19 septembre 2022 à 13:13

Barça Mercato : Pisté par Manchester United cet été, Frenkie de Jong n'était pas le seul milieu du FC Barcelone qui intéressait les Red Devils.

Barça Mercato : Man United voulait aussi recruter Gavi

Le FC Barcelone a longtemps réfléchi à la vente de Frenkie de Jong cet été pour renflouer les caisses du club et réduire la masse salariale. Les Blaugranas étaient parvenus à un accord avec Manchester United pour le transfert de l’international néerlandais pour 85 millions d’euros. Après le refus de l’ancien prodige de l’Ajax, les Red Devils ont continué leur prospection en Catalogne.



Selon les informations de La Vanguardia, Manchester United a tenté sa chance avec Gavi. Les Mancuniens ont proposé un contrat de 3 ans avec un salaire de 5 millions d’euros annuel au prodige de la Masia. L’international espagnol n’avait pas encore prolongé son contrat et les Mancuniens souhaitaient lever sa clause libératoire de 60 millions d’euros. Une fois encore, les dirigeants de Man United se sont heurtés au refus du joueur qui ne souhaitait pas rejoindre l’Angleterre.

Gavi a toujours donné sa priorité à son club formateur le Barça, les deux parties ont finalement trouver un terrain d’entente pour la prolongation du génie espagnol jusqu’en 2026. Le refus des deux milieux du Barça a poussé les Red Devils a cherché une autre alternative. En restant au Barça, Gavi et Frenkie de Jong ont joué un mauvais tour au Real Madrid. Man United a finalement recruté l’international brésilien Casemiro pour 60 millions d’euros.

Gavi sous les couleurs du Barça

Barça Mercato : Le FC Barcelone met la pression sur le Real Madrid

Après sa première défaite de la saison face au Bayern Munich, le FC Barcelone a vite réagi face à Elche avec une victoire 3-0. Grâce à ce succès, les Blaugranas continuent de suivre le rythme effréné du Real Madrid en tête du classement de la Liga. L’affrontement entre les deux géants du football espagnol approche à grand pas et Karim Benzema devrait faire son retour à cette occasion. Décrié suite aux départs de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Clasico semble avoir retrouvé son prestige cette année grâce au retour au premier plan du Barça.