Toulouse FC : Une belle somme en approche au TFC grâce à Liverpool

Dans le cadre du transfert d'Ibrahim Sangaré, le Toulouse FC pourrait recevoir un chèque. Publié par Jules le 20 septembre 2022 à 17:01

Toulouse FC : Alors que le TFC connaît un début de saison délicat, le club pourrait bientôt recevoir une bonne nouvelle pour ses finances.

Toulouse FC : Liverpool veut s'offrir Ibrahim Sangaré

Ancien joueur du Toulouse FC, Ibrahim Sangaré évolue depuis 2020 au PSV Eindhoven, aux Pays-Bas. Habitué des coupes d'Europe, le joueur progresse et ne laisse pas insensible les plus grands clubs européens. C'est en tout cas ce que semble indiquer la révélation de Calciomercato qui affirme que Liverpool serait très intéressé par l'ancien Toulousain pour garnir son effectif.

À la peine depuis le début de saison, les Reds de Jürgen Klopp penseraient à l'ancien milieu de terrain du Toulouse FC pour renforcer son entrejeu. Cependant, Liverpool ne semble pas seul sur ce dossier puisque, toujours selon le média italien, les clubs de West Ham et l'AC Milan garderaient un oeil sur l'international ivoirien de 24 ans. Une concurrence qui pourrait profiter au Téfécé.

Ibrahim Sangaré, ancien milieu de terrain du Toulouse FC.

Toulouse FC : Une belle somme dans les caisses du TFC

Après un début de saison compliqué avec notamment la récente défaite du Téfécé contre le LOSC ce week-end, les dirigeants du club pourraient enfin recevoir une excellente nouvelle, au moins d'un point de vue financier. En effet, au titre de la contribution de solidarité imposée par la FIFA, le club formateur, en l'occurence, le Toulouse FC, doit toucher une partie du transfert d'un joueur. Une aubaine pour les Toulousains qui risquent d'avoir une rentrée d'argent inattendue.

Ce mécanisme de solidarité s'élève environ à 2% de la somme. Alors que l'ancien milieu de terrain du Toulouse FC pourrait coûter au moins 35 millions d'euros s'il venait à quitter le PSV Eindhoven cet hiver ou l'été prochain, les Violets pourraient toucher près de 700 000 euros. Une somme loin d'être négligeable pour le cinquième plus petit budget de Ligue 1.



Afficher les commentaires