OGC Nice Mercato : C’est bouclé pour un gros départ à l'OGCN

Lucien Favre sur le départ à l'OGC Nice Publié par Ange A. le 22 septembre 2022 à 02:16

L’ OGC Nice s’apprête à acter le départ de Lucien Favre, trois mois après son retour au Gym. Les raisons de son départ ont fuité.

OGC Nice Mercato : Les raisons du départ de Lucien Favre

Le retour de Lucien Favre à l’ OGC Nice est loin d’être idyllique. L’histoire entre le technicien suisse et le Gym serait de nouveau proche de son épilogue. Ces dernières heures, le prochain départ de Favre de Nice a été annoncé. Si les résultats du technicien de 64 ans sont pointés du doigt, ses relations avec l’exécutif azuréen ne sont pas à négliger. L’OGCN ne pointe qu’à la 13e place de Ligue 1 à la trêve internationale. En Ligue Europa Conférence, les Aiglons sont troisièmes de leur poule après avoir concédé deux nuls. Pas de quoi conforter le Suisse qui n’apprécierait pas les décisions de ses dirigeants. RMC Sport vient de livrer les raisons du futur départ de l’entraîneur helvète. Lequel reprocherait la mainmise de sa direction lors du dernier mercato de Nice. Le successeur de Christophe Galtier aurait voulu avoir son mot à dire sur le recrutement.

De même, la radio révèle que l’autorité de Lucien Favre a été remise en cause dans le vestiaire. Ses relations avec Kasper Schmeichel, l’une des grosses recrues estivales de l’OGCN, ne seraient pas au beau fixe. Le coach niçois aurait notamment cédé sous la pression de ses dirigeants pour propulser le portier danois comme numéro 1 dans les cages. Autant de facteurs qui pousseraient donc l’ancien coach de Dortmund vers la sortie.

Le successeur de Favre à Nice déjà connu ?

Mauricio Pochettino annoncé à l'OGC Nice

Aux dernières nouvelles, Lucien Favre a déjà quitté la Côte d’Azur pour retourner au bercail. Il devrait s’en sortir avec un chèque de 3 millions d’euros suite à son départ de l’ OGC Nice. La direction de l’OGCN aurait déjà identifié un favori pour la succession de Favre sur le banc des Aiglons. Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain cet été, Mauricio Pochettino serait en pole pour devenir le prochain entraîneur du Gym.



Afficher les commentaires