OM Mercato : Le facteur X du départ de Saliba enfin dévoilé

OM Mercato : William Saliba est finalement retourné à Arsenal cet été. Publié par Timothée Jean le 22 septembre 2022 à 16:03

Si l’ OM souhaitait le récupérer, William Saliba est finalement retourné à Arsenal. Un détail surprenant aurait même précipité son départ de Marseille.

OM Mercato : Saliba affecté par le départ de Jorge Sampaoli

Le prêt de William Saliba à l’Olympique de Marseille fut une véritable réussite. Convaincant dès ses débuts, le jeune défenseur central s’est très vite imposé comme le nouveau patron de l’arrière-garde marseillaise. Il a connu une nette progression sous les ordres de Jorge Sampaoli, ce qui lui a valu une convocation en Équipe de France par Didier Deschamps. Convaincus de ses belles performances, les dirigeants marseillais ont alors entamé des démarches en vue de le conserver le plus longtemps possible, même si son prêt ne comportait aucune option d’achat.

William Saliba sous le maillot d'Arsenal.

Le président de l'Olympique de Marseille et son équipe ont ainsi maintenu le contact avec les représentants de William Saliba en vue de le faire revenir lors de ce mercato estival. Sauf que ces négociations se sont finalement soldées par un échec, car l'ancien prodige de l'AS Saint-Etienne souhaitait poursuivre sa carrière en Premier League. L’international tricolore est retourné chez les Gunners, où il est désormais un titulaire en puissance. Toutefois, sa volonté de quitter l’ OM cet été serait liée à un autre facteur.

La Provence explique que William Saliba souhaitait dans un premier temps poursuivre son ascension à Marseille. Le principal concerné avait lui-même avoué à plusieurs reprises qu’il serait ravi de disputer la Ligue des Champions sous les couleurs phocéennes. Mais le départ fracassant de Jorge Sampaoli aurait finalement atténué cette envie. Très affecté par le départ du technicien argentin, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne aurait alors opté pour un retour Arsenal où son contrat expire en juin 2024.

OM Mercato : William Saliba proche de prolonger à Arsenal

Par ailleurs, si les dirigeants de l’OM ont tenté une dernière offensive pour le convaincre de rester, ils se sont heurtés à l’intransigeance des Gunners. Arsenal n’avait pas l’intention de céder son jeune crack. La preuve, le club britannique a entamé des négociations avec William Saliba en vue d’étendre son bail. Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties seraient proches de trouver un accord pour la prolongation de son contrat. La presse britannique assure que l’ancien Stéphanois devrait prolonger avec les Gunners jusqu’en juin 2027. L’affaire devrait être conclue dans les prochains jours.



Afficher les commentaires