LOSC Mercato : Un important départ annoncé à Lille cet hiver

Un gros départ dans les tuyaux au LOSC Publié par Ange A. le 23 septembre 2022 à 04:13

Le LOSC pourrait enregistrer un important départ lors de la prochaine fenêtre des transferts. Un attaquant est annoncé en Angleterre.

LOSC Mercato : Un buteur lillois sur le départ en janvier

Actuel 7e de Ligue 1 Uber Eats, le Lille OSC enchaîne le bon et le moins bon en Ligue 1 cette saison. Privé de Coupe d’Europe cette saison, le LOSC espère accrocher une place européenne au terme de la campagne en cours. Seulement, une menace se profile pour le club nordiste. Jonathan David pourrait en effet plier bagages cet hiver. Selon des informations relayées par le média Premier League TV, l’avant-centre canadien pourrait en effet faire l’objet d’un départ de Lille. La source assure que le buteur de 22 ans aurait eu une dispute avec son agent. Ce dernier serait disposé à brader son client lors du prochain mercato d’hiver. Alors que l’attaquant lillois est coté à 45 millions d’euros sur Transfermarkt, son représentant serait enclin à le céder pour 10 millions de moins, soit 35 millions.

Jonathan David vers la Premier League ?

Un départ de Jonathan David évoqué au LOSC

Selon la source, Liverpool serait notamment séduit par le profil du buteur international (30 sélections/20 buts). Les Reds sont à la peine en ce début de saison. Le vice-champion d’Europe peine à compenser le départ de Sadio Mané, parti au Bayern Munich cet été. Auteur de cinq buts et deux passes décisives en huit matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, Jonathan David est le meilleur atout offensif du Lille OSC. Son départ du LOSC en cours de saison constituerait un énorme coup dur pour le nouvel entraîneur Paulo Fonseca.

Reste maintenant à savoir quelle sera la décision de la direction du Lille OSC. Laquelle avait déboursé 27 millions d’euros, hors bonus pour s’attacher les services de David en 2020. Son contrat avec le club nordiste est encore valide jusqu’en 2025. Au vu de son début de saison, il pourrait susciter l’intérêt d’autres prétendants dans les prochains mois.



Afficher les commentaires