OM Mercato : Longoria a encore du boulot, une vente se profile

OM Mercato : la direction de l' Olympique de Marseille n’exclut pas l’idée de séparer d’un top joueur. Publié par Timothée Jean le 23 septembre 2022 à 21:10

En quête de liquidités en vue de rééquilibrer ses comptes, la direction de l’ OM n’exclut pas l’idée de séparer d’un top joueur lors du prochain mercato.

OM Mercato : Longoria s'active pour une grosse vente à Marseille

Alléger la masse salariale du club, récupérer de l'argent, réduire un effectif imposant, telles sont les missions assignées parfois à un directeur sportif. Et ce n’est pas Pablo Longoria qui dira le contraire. Promu à la présidence de l’Olympique de Marseille, le dirigeant espagnol s’est montré très productif durant le mercato estival avec la signature de douze recrues. Mais le président marseillais et son équipe avaient aussi pour objectif de trouver des solutions afin de se séparer de nombreux joueurs cet été. C’est dans ce sens que plusieurs joueurs ont fait leurs valises durant cette fenêtre de transfert.

Luan Peres, Arkadiusz Milik, Jordan Amavi, Konrad De la Fuente ou encore Duje Caleta-Car ont quitté le navire marseillais. Un autre départ a également lieu après la fermeture du mercato en France. L’attaquant congolais Cédric Bakambu a résilié son contrat avec l’ OM avant de rejoindre l’Olympiakos. Des transferts jugés insuffisants par le président Franck McCourt. Le propriétaire de l'équipe phocéenne attend toujours de belles ventes afin de soulager un peu les finances du club qui sont le rouge. L’Équipe assure en effet que la direction marseillaise a pour objectif de vendre pour plus de 20 millions d’euros d’ici juin prochain. Et dans ces conditions, Gerson a de grandes chances d’être poussé vers la sortie.

OM Mercato : C’est 30 millions d’euros pour Gerson

Plusieurs sources concordantes annoncent que les décideurs de l’Olympique de Marseille penseraient déjà à sacrifier l’international brésilien durant le prochain mercato hivernal. Il faut dire que le milieu de terrain représente l’une des grosses valeurs marchandes de l’effectif phocéen. Les Marseillais attendraient ainsi un montant d’environ 30 millions d’euros pour acter son transfert, ce qui représente une belle plus-value sur un joueur recruté pour environ 20 millions d’euros en provenance de Flamengo l’été dernier.

Toutefois, il reste à savoir quel prétendant sera prêt à débourser un tel montant pour s'offrir le joueur de 25 ans. C'est sûrement du côté de l'Angleterre que des écuries disposent d'arguments de séduction. Plusieurs clubs britanniques avaient déjà tenté de le recruter cet été, ils pourraient revenir à la charge pour sa signature. Le prochain mercato risque donc d’être très mouvementé pour Gerson.



Afficher les commentaires