PSG Mercato : Révélations renversantes sur l’arrivée Neymar !

Neymar, attaquant du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 24 septembre 2022 à 07:15

Six ans après le transfert historique de Neymar au PSG, la presse espagnole livre de nouvelles révélations sur le départ de l’attaquant brésilien du Barça.

PSG Mercato : Neymar parti du Barça pour des problèmes personnels ?

Vendredi, le journal El Mundo est revenu sur les coulisses du transfert de Neymardu FC Barcelone au Paris Saint-Germain en août 2017 contre un chèque record de 222 millions d’euros. Le média espagnol a notamment dévoilé le contenu d’un mail de Raul Sanllehi, l’ancien directeur du football du Barça, a sa direction. Le dirigeant catalan explique notamment que l’attaquant brésilien était très mal à ce moment-là.



« Je vous ai tous dit séparément que le problème dans ce cas était la tête du joueur. Le garçon va mal, il a beaucoup de problèmes personnels, il est très confus et très vulnérable », a indiqué l’ancien collaborateur de Josep Maria Bartomeu avant de reconnaître que la star brésilienne « a donc pensé à tort qu'en fuyant Barcelone, il fuirait également ses problèmes. J'ai parlé directement avec lui, à plusieurs reprises, je l'ai fait pleurer plus d'une fois, et il m'a avoué plus d'une fois qu'il était perdu. » De son côté, le père du joueur voulait le voir poursuivre à Barcelone.

PSG Mercato : Neymar Senior militait pour le Barça

Neymar à l'entraînement avec ses coéquipiers du PSG.

Toujours selon Raul Sanllehi, le père de Neymar militait auprès de son fils afin qu’il accepte de poursuivre avec le Barça. Toutefois, la fuite dans la presse de l’information sur la prime à la signature a fait basculer les choses dans ce dossier. « Je me suis consacré au père ces dernières semaines. J'ai parlé pendant des heures et des heures », a révélé l’ancien dirigeant du FC Barcelone.

Poursuivant, Sanllehi explique que Neymar était d’accord pour rester à Barcelone, « jusqu'à ces deux ou trois derniers jours, quand, à tort et injustement, il s'est senti trahi lorsque la veille du match de Miami, le chiffre de la prime à la signature est sorti dans la presse » puisque le natif de Mogi das Cruzes « a interprété cela comme un moyen de pression de la part du club qui l'aurait divulgué. »

D’après l’ancien patron du recrutement du Barça, « c’est à ce moment-là que » le départ de Neymar a commencé à devenir réalité. Désormais épanoui dans la capitale, Neymar a prolongé jusqu’en 2025 avec le club parisien.