FC Nantes : Coup dur confirmé pour Alban Lafont chez les Bleus

Coup dur pour le capitaine du FC Nantes Publié par Ange A. le 24 septembre 2022 à 23:15

Capitaine du FC Nantes, Alban Lafont a reçu une mauvaise nouvelle en marge du match des Bleus contre le Danemark ce dimanche.

FC Nantes : Une terrible nouvelle tombe pour Alban Lafont

Avec l’hécatombe actuelle chez les Bleus, les postes se libèrent au sein de l’effectif de Didier Deschamps. Le sélectionneur national ne cesse d’enregistrer les forfaits lors de cette trêve internationale. Lors de la dernière victoire des Bleus jeudi contre l’Autriche (2-0), deux nouveaux patients ont rejoint l’infirmerie. Jules Koundé et Mike Maignan sont les deux derniers blessés de l’équipe de France. Touché au mollet, le portier de l’AC Milan a cédé sa place à la mi-temps à Alphonse Aréola.



Suite à la blessure de Maignan, Didier Deschamps a fait appel à Steve Mandanda, de retour en sélection un an après sa dernière convocation. En marge du match contre le Danemark ce dimanche, le sélectionneur national a tranché pour le titulaire dans les cages. Ce ne sera pas Alban Lafont, le capitaine du FC Nantes.

Pas de première en Bleus pour Alban Lafont

Alban Lafont devra attendre chez les Bleus

En conférence d’avant-match, l’entraîneur de l’équipe nationale a tranché concernant le gardien contre le Danemark. « Alphonse Areola sera titulaire. Je vois des gardiens titulaires en équipe nationale et pas en club. Alphonse a été plus ou moins titulaire. À chaque fois qu’il joue, il est performant. Il a peu de sélections mais il a du vécu. Alphonse est là car il a de la qualité », a assuré Didier Deschamps.

Alban Lafont devra donc attendre avant d’étrenner le maillot des champions du monde. Le capitaine du FC Nantes a été sélectionné pour la première fois en Bleus lors de cette trêve internationale. Titulaire chez les Canaris, le portier de 23 ans a déjà disputé 11 rencontres pour deux clean-sheet cette saison. Pour le reste, il a déjà concédé 11 buts en 8 matchs de Ligue 1.