Mercato PSG : Une annonce officielle du Barça tombe pour Messi !

Le PSG veut prolonger le contrat de Lionel Messi. Publié par JEAN-LUC D le 28 septembre 2022 à 21:44

Libre le 30 juin, Lionel Messi est partagé entre une prolongation au PSG et un retour au Barça. Le club culé a officialisé sa position dans ce dossier.

Mercato PSG : Lionel Messi veut quitter le Paris SG

Arrivé librement en août 2021 en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi arrive au terme de son engagement avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain. Alors que les dirigeants parisiens veulent lui faire signer un nouveau bail qui permettrait de terminer sa carrière en Ligue 1, l’international argentin de 35 ans n’aurait aucune intention de poursuivre son aventure en France. En effet, d’après les informations relayées par Miquel Blazquez sur son compte Twitter :



« Lionel Messi est clair qu'il ne renouvellera pas son contrat avec le PSG. Le footballeur argentin ne continuera pas à jouer à Paris la saison prochaine. »

Deux ans après son entrée triomphale à Paris, Messi voudrait déjà s’en aller et même si rien n’a encore filtré sur sa prochaine destination, le Barça serait d’ores et déjà prêt à l’accueillir.

PSG Mercato : Le Barça va passer à l’offensive pour Messi

Lionel Messi ne veut pas prolonger avec le PSG.

Dans une interview accordée ce mercredi au journal Mundo Deportivo, Eduard Romeu, le vice-président économique du FC Barcelone, a très clairement avoué que le retour de Lionel Messi était financièrement envisageable pour l’été prochain. D’autant que le septuple Ballon d’Or sera un joueur libre. Le dirigeant barcelonais a notamment déclaré :

« Comme ce serait sans indemnité, surement oui (ce serait possible, NDLR). Mais ce sera un choix technique, de toute façon. Il y a de la marge salariale, nous avons fait un effort cet été et s’il y a un recrutement nécessaire en janvier, nous analyserons. »

Outre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, la star argentine serait également une priorité pour l’Inter Miami de David Beckham, qui aimerait attirer aussi Luis Suarez et Sergio Busquets.