Stade Rennais Mercato : Révélations d'un cadre sur sa prolongation

Benjamin Bourigeaud justifie sa prolongation avec le Stade Rennais Publié par Ange A. le 29 septembre 2022 à 08:40

Désormais lié au Stade Rennais jusqu’en 2026, Benjamin Bourigeaud s’est exprimé sur sa prolongation de contrat avec le SRFC.

Stade Rennais Mercato : Bourigeaud était proche d’un départ au SRFC

Benjamin Bourigeaud sort d’une saison exceptionnelle avec le Stade Rennais. Le milieu offensif a terminé la précédente campagne avec 12 réalisations et 16 passes décisives. De quoi semer le doute quant à son avenir avec le SRFC. Le milieu âgé de 28 ans aurait en effet pu faire l’objet d’un départ lors du dernier mercato. Mais au final, Benjamin Bourigeaud a prolongé son contrat avec le dernier 4e de Ligue 1. Son contrat avec le club breton court désormais jusqu’en juin 2026. Dans les colonnes du journal régional Ouest France, l’ancien Lensois est revenu sur son été. Il confirme notamment ses velléités de départ au terme de la dernière saison.



« Le fait d’avoir dit dans un premier temps que j’avais envie de voir autre chose n’était pas forcément la bonne communication pour moi en fin de saison, mais c’était une envie de découvrir l’étranger plus particulièrement. Partir de Rennes, mais pour connaître un meilleur projet à l’étranger, chose que je n’ai pas forcément eu l’opportunité d’avoir, mais j’ai eu des opportunités qui ne m’ont pas donné satisfaction. »

Stade Rennais : Bourigeaud, les raisons de son choix de rester au SRFC

Benjamin Bourigeaud lié au SRFC jusqu'en 2026

Dans sa sortie, Benjamin Bourigeaud s’est également justifié sur son choix de rester au Stade Rennais. Un choix apprécié par la direction du SRFC. Laquelle l’a conforté en lui proposant un nouveau contrat. Le milieu rennais apprécie notamment avoir bénéficié du soutien de la famille Pinault, propriétaire du club breton. Son attachement envers les supporters a aussi pesé dans sa décision de rester puis de prolonger avec le SRFC. Cette saison il compte pour le moment une passe décisive en dix apparitions.

« Le discours que j’ai pu avoir des dirigeants du club, plus le discours de la famille Pinault, que je n’ai pas eu moi personnellement au téléphone. Mais le message en tout cas est passé par les dirigeants et je pense que ça m’a vraiment donné envie de rester. »