OM : Violences dans les stades, Pablo Longoria monte au créneau

OM : Pablo Longoria lors d'une conférence de presse à Marseille. Publié par Timothée Jean le 30 septembre 2022 à 00:23

Le retour de l’ OM en Ligue des Champions a été émaillé de nombreux incidents, qui ont poussé les dirigeants marseillais à prendre de nouvelles mesures.

OM : Pablo Longoria va s’entretenir avec les supporters

L’ OM traverse une mauvaise passe en Ligue des champions. Outre ses résultats sportifs décevants, l'Olympique de Marseille est sanctionné par l’UEFA suite aux récents déboires de ses supporters. En raison des incidents survenus contre Francfort, l’ OM a en effet écopé d’un huis clos total pour la rencontre de la troisième journée contre le Sporting Portugal, prévue le 4 octobre prochain. Si les dirigeants marseillais ne comptent pas faire appel de cette décision au risque d’aggraver leur sanction, Pablo Longoria et la direction du club ont prévu de s’entretenir avec les supporters du club afin d'évoquer ces débordements qui détériorent l'image de l’OM.



Comme l’indique RMC Sport, l'objectif de cette rencontre sera de rappeler aux fans les conséquences humaines et sportives de tels agissements. Si la direction phocéenne attache une grande importance à un dialogue constructif avec les associations de supporters, elle condamne fermement ces violences. D’ailleurs, la direction de l’ OM a récemment suspendu les abonnements de 17 supporters pour deux années, suite au caillassage du bus de l'Eintracht Francfort et l'utilisation de fumigènes en marge de cette rencontre comptant pour la deuxième journée de C1.

L’OM devra trouver une solution pour le remboursement des places

Le second objectif de cette rencontre entre la direction de l’Olympique de Marseille et les groupes de supporters marseillais sera bien sûr de trouver une solution pour le remboursement des places. Car de nombreux tickets avaient déjà été distribués aux fans phocéens pour le choc OM-Sporting. La direction marseillaise devra par ailleurs procéder à la relocalisation de nombreux supporters en raison de la fermeture du Virage Nord pour la réception de Tottenham, prévue le 1er novembre prochain dans le cadre de la dernière journée de phases de poules de Ligue des champions.

En attendant, l’OM se retrouve en mauvaise posture dans la plus grande des compétitions européennes. Dernier du groupe D avec zéro point en deux journées, le club phocéen devra impérativement remporter sa double confrontation contre le Sporting en vue d'une qualification pour le prochain tour.