OM : Vainqueur d'Angers, Marseille reçoit une terrible nouvelle

L'OM encore frappé par l'UEFA Publié par Ange A. le 01 octobre 2022 à 01:58

Large vainqueur d’Angers (0-3) ce vendredi en Ligue 1, l’ OM a également écopé d’une nouvelle sanction de la part de l’UEFA.

OM : Marseille leader après son carton à Angers

L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce vendredi. Lors de sa dernière sortie, l’ OM avait été accroché par le Stade Rennais à l’Orange Vélodrome (1-1). Le club phocéen a signé un carton en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le club phocéen l’a emporté (0-3) sur la pelouse de l’Angers SCO. De retour de sélection, Jonathan Clauss a été l’homme fort côté olympien. L’arrière droit a ouvert le score pour les siens (35e) avant de se muer en passeur sur les réalisations de Luis Suarez (50e) et Gerson (59e). Grâce à cette victoire, Marseille prend provisoirement la tête du championnat. Toutefois, la soirée marseillaise a été entachée en dehors du terrain par une nouvelle sanction de l’UEFA.

Marseille encore sanctionné par l’UEFA

Marseille écope d'une amende de la part de l'UEFA

L’instance européenne s’est prononcée sur les incidents survenus lors de la première journée de la Ligue des champions contre Tottenham. La Commission de discipline de l’UEFA a infligé une amende de 30 000 euros à l’Olympique de Marseille. L’ OM devra verser 15 000 euros pour jets d’objets entre supporters. Le club phocéen devra également s’acquitter du même montant pour mouvement de foule. Le leader du championnat devra enfin payer 2500 euros pour usage d’engins pyrotechniques. Le club nord-londonien a quant à lui écopé d’une amende de 6000 euros pour jet d’objets de ses supporters.

Pour rappel, Marseille avait déjà été frappé par l’instance suite aux autres incidents survenus contre Francfort au Vélodrome. Le club provençal jouera son prochain match européen à domicile à huis clos. Ce sera mardi contre le Sporting Lisbonne, vainqueur de Gil Vincente (3-1) vendredi. Le Virage Nord du Vélodrome sera également fermé pour la réception de Tottenham lors de la dernière journée de la phase de poules.