OM Mercato : La succession de Dimitri Payet réglée cet hiver ?

OM Mercato : Marseille prépare le départ de  Dimitri Payet. Publié par JEAN-LUC D le 01 octobre 2022 à 08:15

À 35 ans, Dimitri Payet tend vers la retraite et l’OM travaille déjà sur sa succession. Pablo Longoria pourrait ainsi frapper un gros coup cet hiver.

OM Mercato : Longoria a déjà identifié le successeur de Dimitri Payet

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Dimitri Payet entend aller au bout de son engagement. Mais vu l’âge de son capitaine, l’Olympique de Marseille songe déjà à sa succession. D’après les informations recueillies par Calciomercato, Pablo Longoria avait ainsi tenter de recruter Ruslan Malinovskyi, sous contrat avec l'Atalanta Bergame jusqu'en juin 2023. Selon RMC Sport, le président de l’OM était même réussi à trouver un accord contractuel avec l’international ukrainien.



Dans un premier temps, l’Atalanta réclamait 25 millions d’euros, mais le club italien avait finalement revu ses ambitions à la baisse. Mais l’affaire ne s’est pas faite puisque l’Atalanta a refusé l’offre de l’OM qui contenait Cengiz Ünder afin de faire baisser le prix de l’international ukrainien. Et si le joueur de 29 ans n’a pas débarqué sur la Canebière durant l’été, ce pourrait être pour l’hiver qui s’annonce.

OM Mercato : Ruslan Malinovskyi à Marseille en janvier

Ruslan Malinovskyi, attaquant de l'Atalanta Bergame.

Arrivé en juillet 2019 en provenance de Genk pour un peu plus de 13 millions d’euros, Ruslan Malinovskyi pourrait faire ses valises et quitter les rangs de l’Atalanta lors du prochain mercato estival. En effet, Calciomercato assure que Malinovskyi ne souhaiterait pas renouveler son bail avec l'Atalanta Bergame. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille puisque le club italien pourrait accepter de négocier le départ de son attaquant pour éviter un départ gratuit l’été prochain. Il y a quelques jours, le portail Foot Mercato a révélé que l’OM était sur les traces du jeune talent israélien Oscar Gloukh. Finalement, c’est Ruslan Malinovskyi qui pourrait débarquer dans la cité phocéenne pour être le successeur de Dimitri Payet.