Barça Mercato : La Juventus vise une superbe opération en défense

Un défenseur du Barça courtisé par la Juventus Publié par Ange A. le 02 octobre 2022 à 06:35

En quête d’un renfort défensif pour le prochain mercato estival, la Juventus de Turin aurait déjà coché le nom d’un joueur du Barça.

Barça Mercato : La Juventus à fond sur un cadre de Xavi

Seulement 8e de Serie A avant d’affronter Bologne ce dimanche, la Juventus réalise un début de saison poussif. Les Bianconeri avaient pourtant affiché leurs ambitions pour la saison lors du dernier mercato estival. Le club du Piémont a notamment recruté Arkadiusz Milik pour renforcer son attaque. Il faut dire que le Polonais n’était que le plan B de la Vieille Dame. La Juve avait fait de Memphis Depay sa priorité lors du dernier mercato. Mais face aux exigences du Néerlandais, le club italien s’est rabattu sur une option moins onéreuse avec le buteur de l’Olympique de Marseille. Malgré l’échec Depay, la Juventus devrait encore approcher le FC Barcelone. Cette fois, Sport assure que le club piémontais vise un défenseur du Barça.



Jordi Alba vers la sortie au FC Barcelone ?

Jordi Alba vers la sortie au FC Barcelone

Le quotidien catalan dévoile un intérêt de la Juventus de Turin pour Jordi Alba. Les Bianconeri sont en quête d’un arrière gauche expérimenté pour garnir ce poste. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, Jordi Alba n’est plus indispensable chez les Blaugranas. Lesquels étaient d’ailleurs ouverts à son départ cet été lorsqu’un intérêt de l’Inter Milan a circulé. Le Barça n’entend pas retenir son international espagnol (86 sélections/10 buts) qui dispose de l’un des plus gros salaires de l’effectif.

Reste maintenant à savoir si la Juventus saura convaincre cet expérimenté arrière gauche. Lequel n’a disputé que cinq bouts de match (296 minutes) cette saison. Outre le nom d’Alba, celui du Pairisien Juan Bernat a également été associé à la Vieille Dame par La Gazzetta dello Sport. Les Bianconeri courtiseraient également Alejandro Grimaldo (Benfica) et Sergio Reguilon (Atletico Madrid) selon cette dernière source.