Barça Mercato : Avant l'Inter, la piste N°1 du FC Barcelone s'envole

Barça Mercato : Xavi ne devrait pas recruter Zubimendi en 2023. Publié par Thomas le 03 octobre 2022 à 17:11

À la recherche d'un milieu défensif de haut standing pour remplacer Sergio Busquets, le Barça voit sa piste N°1 s'éloigner à grands pas.

Barça Mercato : Zubimendi devrait prolonger à la Real Sociedad

Auteur d’un mercato ambitieux cet été, le FC Barcelone veut récidiver en 2023, ciblant notamment le poste de milieu défensif comme axe majeur du recrutement. Avec le départ libre annoncé de Sergio Busquets en fin de saison, qui devrait rejoindre la MLS, le club catalan cherche un profil jeune à un poste où les options se font rares sur le marché. Si plusieurs pistes ont été évoquées récemment, c’est bien le prometteur Martin Zubimendi qui fait figure de priorité dans l’esprit des Blaugranas.



Récemment, Xavi a ordonné à sa direction d’accélérer sur le dossier pour enrôler le Basque dès 2023. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur dispose d’une clause plutôt accessible pour le Barça et représente donc une opportunité importante pour les coéquipiers d’Ousmane Dembélé. Néanmoins, de l’autre côté, la Real Sociedad fait le forcing pour prolonger son joyau et voit ses efforts finir par payer.

Barça Mercato : Zubimendi "espère renouveler"

Martin Zubimendi s'éloigne du Barça

Malheureusement pour le FC Barcelone, Martin Zubimendi serait lui-même enclin à poursuivre son aventure avec son club formateur. Si l’idée d’un départ trottait un moment dans l’esprit du milieu de terrain, il semblerait que ce dernier soit proche d’une extension de contrat. Interrogé ce week-end après la victoire des siens à Girone (3-5), où il aura été buteur, le joueur de 23 ans a indiqué que les discussions avançaient concernant sa prolongation, une tendance qu’il prioriserait à l’heure actuelle.

"Il y a une bonne entente entre les parties et j'espère renouveler mon contrat, je me concentre uniquement sur La Real."

Un coup dur pour le Barça qui pourrait alors activer son plan B, Ruben Neves. L’international portugais est lui aussi une cible des Blaugranas et semble désormais le plus à-même de débarquer dans la cité catalane en 2023. Âgé de 25 ans, le milieu défensif est une piste de longue date du FC Barcelone qui le suivait déjà l’été dernier. En fin de contrat en 2024, Neves pourrait coûter aux alentours des 40 millions d’euros au Barça, qui voit Arsenal lui faire de l'ombre sur ce dossier.