OM Mercato : Le Barça a tenté un gros coup contre Marseille

OM Mercato : L'Olympique de Marseille en concurrence avec le FC Barcelone pour la signature de William Saliba. Publié par Timothée Jean le 04 octobre 2022 à 02:11

Cet été, l'OM était bien en concurrence avec le FC Barcelone pour la signature de William Saliba. Mais le jeune défenseur a finalement choisi de retourner à Arsenal.

OM Mercato : William Saliba a failli signer au FC Barcelone

Auteur d’une excellente saison à l’ Olympique de Marseille l’année dernière, William Saliba était courtisé par plusieurs grosses écuries européennes lors de ce mercato estival. Alors que la direction de l’ OM a tout tenté pour prolonger son prêt, l’international tricolore a finalement fait le choix de retourner à Arsenal, où son contrat expire en juin 2024. Pourtant, le jeune défenseur central aurait pu signer au FC Barcelone cet été.



William Saliba a quitté l' OM cet été pour retourner à Arsenal.

En effet, les dirigeants du Barça souhaitaient renforcer leur charnière centrale cet été. C'est dans cette optique que le club catalan a activé plusieurs pistes un peu partout. Le journaliste Fabrizio Romano est revenu sur ce dossier et assure que les Blaugrana avaient bel et bien coché le nom de William Saliba en cas d'échec de la piste Jules Koundé. Le profil de l’ancien prodige de l’ASSE plaisait beaucoup à Xavi, qui militait pour sa venue en Catalogne. Sauf que cet intérêt n’était pas réciproque. Le défenseur prêt à l’ OM a finalement décidé de retourner chez les Gunners cet été. Tandis que les Barça a réussi s’attacher les services de Koundé en provenance du FC Séville.

Une prolongation en cours à Arsenal

De retour à Arsenal cet été après son prêt concluant à l'Olympique de Marseille, William Saliba s’est très vite imposé comme le nouveau leader défensif des Gunners. L’international français poursuit sa belle dynamique, en enchainant de belles prestations en Premier League. Il pourrait même être récompensé par ses dirigeants. La presse britannique assure qu’une prolongation de son contrat avec le club londonien serait à l’étude en deux parties. Et de son côté, l’ancien joueur de l’OGC Nice n’exclut pas cette idée. Déjà engagé jusqu'en 2024 avec les Gunners, William Saliba se projetterait donc sur le long terme avec le club britannique, ce qui devrait rapidement dissuader ses éventuels prétendants.