OM-Sporting : Le groupe d’Igor Tudor avec un important retour

OM-Sporting : Le groupe d’Igor Tudor avec un important retour. Publié par Timothée Jean le 04 octobre 2022 à 16:51

Le groupe de l’ OM pour le choc contre le Sporting est désormais connu. Igor Tudor enregistre un important retour et une absence de taille en défense.

OM : Igor Tudor avec Nuno Tavares contre Sporting

L'Olympique de Marseille est déjà dos au mur en ce début de Ligue des Champions. Après deux défaites en deux matchs, contre Tottenham (2-0) et Francfort (1-0), l’ OM doit impérativement gagner ce mardi soir face au Sporting Portugal pour espérer une qualification au tour suivant. Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur Igor Tudor a décidé de convoquer un groupe de 20 joueurs.

Suspendu le week-end dernier en championnat pour accumulations de cartons, Nuno Tavares sera bel et bien de la partie. Arrivé en provenance d’Arsenal cet été, le latéral gauche portugais s’est très vite imposé au sein de l’effectif marseillis et est considéré comme un pion incontournable dans le système de jeu mis en place par Igor Tudor. Il devrait donc tenir son poste face aux Portugais ce soir en Ligue des Champions.

Alexis Sanchez très attendu pour ce choc décisif

Alexis Sanchez sous le maillot de l'OM

L’entraîneur marseillais pourra aussi s’appuyer sur les cadres de son vestiaire : Dimitri Payet, Gerson, Mattéo Guendouzi ou encore Valentin Rongier. En revanche, Sead Kolasinac manque à l’appel. Comme cela était annoncé par Igor Tudor en conférence de présence, le défenseur bosnien souffre d’une lésion musculaire et sera indisponible pour trois semaines. Il devrait ainsi être remplacé par Éric Bailly dans le onze de départ marseillais.

L’expérience du défenseur prêté par Manchester United sera sans doute un atout important dans cette compétition. Il sera certainement aligné dans une défense à trois, composée de Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. Laissé au repos ce week-end sans jouer, Alexis Sanchez fera son retour comme titulaire à la pointe de l’attaquant marseillaise contre le Sporting Portugal. L’international chilien est très attendu pour ce choc.

Dernier du groupe D, l’ OM aura l’obligation d’obtenir un résultat positif face Sporting dans un stade Vélodrome qui sera vide. En attendant, les jeunes marseillais ont subi une large correction sur leur pelouse face au Sporting Portugal. Ils se sont inclinés 6-0 face au club lisboète pour la troisième journée de Youth League. Reste désormais à savoir si les seniors feront mieux. Le rendez-vous est pris ce soir à partir de 18h45 au Vélodrome.

La compo probable de l’ OM face au Sporting :

Gardien : Pau Lopez

Défenseurs : Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Eric Bailly

Milieux : Jonathan Clauss, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Nuno Tavares

Attaquants : Cengiz Under, Alexis Sanchez, Amine Harit