OM-Sporting : Une lourde sanction attendue après le match

L'OM a battu le Sporting Portugal en Ligue des Champions. Publié par Timothée Jean le 05 octobre 2022 à 11:01

En plus de la défaite face à l’ OM (4-1) en Ligue des Champions, le Sporting Portugal devrait être sanctionné pour son retard lors de cette rencontre.

OM-Sporting : Le coup d’envoi retardé

Ce mardi soir, l’ OM a enfin remporté son premier match de la saison en Ligue des Champions, en venant à bout du Sporting Portugal. Menés dès l’entame de la rencontre, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont su réagir pour renverser l’issue de la rencontre. L’ OM s’impose finalement (4-1) face à l’écurie portugaise et conserve ses chances de qualification pour le prochain tour de la compétition. Toutefois, un scénario inattendu a attiré les regards avant le début de la rencontre. Le coup d’envoi du match initialement prévu à 18h45 a été repoussé d’un quart d’heure en raison de l’arrivée tardive du Sporting.



Des joueurs du Sporting célébrant le premier but face à l' OM.

En raison des bouchons dantesques sur les routes menant au stade Vélodrome, les Lions ont eu du mal à retrouver l’enceinte. Retardé de dix minutes, le coup d’envoi de la rencontre était prévu à 19h. Mais une fois encore, les joueurs de la formation portugaise sont sortis en retard de leur vestiaire, ce qui n’a pas permis de démarrer la rencontre à temps. Cette arrivée tardive avait d’ailleurs suscité la colère d’Igor Tudor, pendant que ses troupes attendaient dans le couloir menant à la pelouse. Ce double retard devrait d'ailleurs coûter cher aux Portugais.

Une amende bientôt infligée au Sporting Portugal

L’Équipe assure en efet que l’UEFA devrait sanctionner la formation portugaise d'une amende pour ce manquement, car que le règlement est ferme concernant l'horaire d'arrivée des équipes.

« Des incidents de parcours peuvent expliquer cet incident. Mais les Portugais ne pourront pas objecter ne pas avoir bénéficier d'une escorte, car il ne s'agit pas d'une obligation dans les règlements de l'UEFA », rappelle le quotidien sportif.

L’instance européenne devrait dans les prochains jours ouvrir un cas disciplinaire contre le Sporting Portugal, qui accueillera l’ OM la semaine prochaine dans le cadre de la 4e journée des phases de poule de Ligue des Champions. Ce match retour promet d’être intense et décisif pour les deux équipes.