OM : Gros doute sur la blessure de Jonathan Clauss à Marseille

Le piston droit de l’ OM, Jonathan Clauss, s’est blessé mardi soir lors de la victoire face au Sporting. Publié par Timothée Jean le 05 octobre 2022 à 15:01

Le piston droit de l’ OM, Jonathan Clauss, s’est blessé mardi soir lors de la victoire face au Sporting. Le doute plane sur la durée de son indisponibilité.

OM : Des nouvelles peu rassurantes pour Jonathan Clauss

Mardi soir, l’ OM a remporté sa première victoire de la saison en Ligue des Champions en venant à bout du Sporting. Mené dès l’entame de la rencontre, l’Olympique de Marseille a bien réagi et est parvenu à renverser l’issue de la rencontre en s’imposant finalement 4-1 face à l’écurie portugaise. Mais les Phocéens ne sont pas sortis indemnes de cette rencontre. Décisif sur le but d'Amine Harit, Jonathan Clauss a été contraint d’abandonner ses coéquipiers dès la première mi-temps après avoir ressenti une douleur au mollet. Il a été remplacé dans la foulée par Issa Kaboré.

Jonathan Clauss sous le maillot de l' OM.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Igor Tudor s’est montré très prudent sur l’état de santé de son piston droit, en indiquant qu’il faudra attendre les résultats des tests médicaux pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Toutefois, la crainte d'une longue absence n’est pas à exclure. Car si L’Équipe explique que la blessure de Jonathan Clauss inspire peu d’inquiétude pour le staff médical de l’ OM, il est difficile d’en savoir plus avec précision. De son côté, La Provence dévoile même des informations inquiétantes concernant l’état de santé du joueur.

Une longue absence pour Jonathan Clauss

Touché au mollet, Jonathan Clauss pourrait manquer plusieurs semaines de compétitions. Le quotidien local explique que sa présence pour la réception d'Ajaccio samedi prochain, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, est remise en cause. L’international français pourrait également manquer le match retour contre le Sporting Portugal prévu mercredi prochain à Lisbonne. Si cette absence venait à se confirmer, ce serait alors un véritable coup dur pour Igor Tudor et l’Olympique de Marseille, confrontés à un calendrier infernal.

Le coach marseillais pourrait donc être privé de l’un de ses meilleurs joueurs pour la suite de la saison, ce qui constituerait par la même occasion une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à une cinquantaine de jour de la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, rien n’est officiel dans ce dossier. Les Marseillais croisent les doigts pour récupérer l’ancien joueur du RC Lens le plus rapidement possible.