PSG Mercato : Une opération proche de capoter avec la Juventus

Prêté avec option d’achat à la Juventus, Leandro Paredes pourrait ne pas faire long feu à Turin. L’Argentin pourrait retourner au PSG.

Mercato PSG : Leandro Paredes vers un retour à Paris

Comme rarement par le passé, le Paris Saint-Germain s’est montré actif dans le sens de départs. Sous l’impulsion de Christophe Galtier et Luis Campos, un loft a été mis en place pour les joueurs n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur parisien. Bon nombre d’indésirables ont quitté le PSG lors de cette dernière fenêtre estivale. C’est notamment le cas de Leandro Paredes. Le milieu argentin est parti retrouver son compatriote Angel Di Maria à la Juventus de Turin. Il est prêté avec option d’achat aux Bianconeri. Seulement, il n’est pas certain que le club du Piémont lève cette option comme l’indique Il Corriere dello Sport. La Juventus se trouve en posture délicate en Ligue des champions. Une non-qualification pour le prochain tour priverait les Turinois d’un joli chèque. Une situation qui pourrait donc compromettre le transfert de Paredes à la Juve.

Inquiétude à Turin pour Paredes

Leandro Paredes prêté à la Juventus par le PSG

Outre une élimination précoce en Ligue des champions, l’avenir de Leandro Paredes est également lié à sa condition physique. La Gazzetta dello Sport assure que l’état physique du milieu argentin est désormais sujet d’inquiétude à Turin. Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain ne serait pas arrivé en Italie au top de sa forme. N’empêche qu’il a néanmoins disputé 10 matchs avec les Bianconeri pour une passe décisive.

Prêté à la Juventus avec option obligatoire sous certaines conditions, le compatriote de Lionel Messi est encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024. Le PSG aurait fixé cette option à 22,6 millions d’euros. Un chèque que la direction des Rouge et bleu n’est plus certaine d’empocher. L’international argentin avait été recruté contre 40 millions d’euros en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg en janvier 2019.