Stade Rennais : Hamari Traoré révèle son rapport avec Désiré Doué

Capitaine du Stade Rennais sous Bruno Genesio, Hamari Traoré s’est livré sur son rapport avec les jeunes et notamment Désiré Doué.

Stade Rennais : Hamari Traoré, le grand frère du SRFC

Souvent dans l’ombre de ses coéquipiers offensifs comme Martin Terrier ou Benjamin Bourigeaud, Hamari Traoré occupe une place centrale dans le vestiaire Rouge et Noir depuis l’arrivée de Bruno Genesio en 2021. Capitaine du SRFC, le latéral droit n’hésite pas à prendre la parole, hausser le ton mais aussi mettre de la bonne humeur dans un effectif marqué par un grand écart d’âge.

Courtisé par bon nombre d’écuries cet été dont le FC Barcelone, après sa saison 2021/2022 de haut standing, l’international malien a préféré rester en terre bretonne jusqu’à la fin de son contrat en juin. L’occasion pour lui d’encadrer la nouvelle génération montante du Stade Rennais qui commence à se frayer une place de choix dans l’effectif de Genesio. Invité du plateau de l’After Foot sur RMC, Hamari Traoré est revenu sur cette relation particulière qu’il noue avec les jeunes issus du centre, notamment le prodige Désiré Doué.

Stade Rennais : Traoré a vivement recadré Doué après Rennes-Kiev

Désiré Doué lors de Stade Rennais-Dynamo Kiev

Véritable révélation de ce début de saison à Rennes, Désiré Doué agace autant qu’il émerveille à seulement 17 ans. Contre le Dynamo Kiev au Roazhon Park, le milieu offensif a notamment créé la colère de son entraîneur Bruno Genesio, qui lui reprochait un manque de rigueur dans son jeu parsemé d’individualité, avant que ce dernier n’inscrive le but de la victoire en fin de match. Une attitude qui n’aura pas échappé aux cadres de l’effectif, dont Hamari Traoré, alors suspendu, qui n’a pas manqué de le rappeler à l’ordre.

 

 

« Il n’y a pas que moi qui l’attrape, il y a tous les cadres, Steve, Bourig, Flav, Baptiste, on essaye d’être le grand frère de nos jeunes. Je l’ai juste mis en garde par rapport à sa rentrée (lors du match aller contre Kiev). Je n’ai pas aimé sa rentrée, il a perdu beaucoup plus de ballon, je lui ai parlé comme je le fais après chaque match ou après l’entraînement quand je vois quelque chose qui ne m’a pas plu. »

 

 

Récemment prolongé au Stade Rennais, Désiré Doué pourrait devenir le futur N°10 des Rouge et Noir, lui qui continue d’impressionner à chaque fois qu’il entre en jeu. Une montée en puissance qui pourrait de fait menacer l’autre milieu offensif de l’effectif, Lovro Majer, moins en vue cette saison.

 

 

« C’est un très bon joueur, il est mature, physiquement il est au top, techniquement on n’en parle même pas. C’est un joueur de haut niveau, ce qu’il fait à son âge, peu de personnes font ça« , a déclaré Hamari Traoré au sujet de Désiré Doué.