Stade Rennais : Duel entre le SRFC et le FC Nantes en Equipe de France

Didier Deschamps, qui a appris le probable forfait de Mike Maignan, devrait choisir entre un joueur du Stade Rennais et du FC Nantes pour le remplacer à la Coupe du Monde.

Equipe de France : Mike Maignan s’éloigne de la Coupe du Monde

L’hécatombe se poursuit pour Didier Deschamps, à quelques semaines de l’annonce de sa liste pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. L’entraîneur de l’Equipe de France, qui sort d’une série de rencontres décevantes cette année (1 victoire en 6 matches), va sans nul doute tenter d’insuffler une dynamique nouvelle à son groupe, comme il a su le faire en 2018. Seulement, DD pourrait être obligé de composer sans certains Tricolores, blessés et trop justes pour la compétition. C’est notamment le cas du portier Mike Maignan. Considéré comme le digne successeur d’Hugo Lloris en Equipe de France, le gardien de l’AC Milan a rechuté de sa blessure au mollet gauche et voit sa participation au Mondial très compromise.

Sur le chemin du retour après une première gêne contractée lors de France-Autriche fin septembre, le joueur formé au PSG a connu une rechute inquiétante hier lors de l’entraînement des Rossoneri et se soumettra à des examens médicaux dans dix jours, comme le révèle L’Équipe. Si la nouvelle a de quoi préoccuper Didier Deschamps, elle laisse entrevoir une porte d’entrée pour une nouvelle tête au poste de gardien. Si Alphonse Areola devrait passer N°2 derrière Hugo Lloris, la 3e et dernière place reste encore incertaine.

Stade Rennais : Steve Mandanda favori devant Alban Lafont ?

Steve Mandanda (Stade Rennais) appelé en Bleus pour le Mondial ?

Si l’on suit la logique du dernier rassemblement, Didier Deschamps devrait rappeler Alban Lafont pour pallier au nouveau forfait de Mike Maignan. Cependant, le rempart du FC Nantes livre un début de saison plutôt moyen et semble quelque peu éloigné de son standing de l’exercice passé. Dans le même temps, un nom bien connu de l’Equipe de France surfe sur une dynamique inverse, Steve Mandanda. L’ancien gardien de l’ OM, recruté par le SRFC cette saison, rayonne sous ses nouvelles couleurs et semble retrouver de sa superbe.

Si le FC Nantes d’Alban Lafont peine à se rassurer en championnat et en Ligue Europa, le Stade Rennais de Steve Mandanda impressionne quant à lui, avec 11 matches sans défaite. Mis en retrait des rassemblements des Bleus ces derniers temps, le joueur de 37 ans pourrait bien être la surprise de la prochaine liste de Didier Deschamps.