OL : Un prodige de Lyon envoie un message fort à Didier Deschamps

Une pépite de l'OL rêve de l'Équipe de France. Publié par Thomas G. le 07 octobre 2022 à 17:23

Étincelant depuis le début de saison avec l'OL, un grand espoir de Lyon affiche ses hautes ambitions en postulant pour l'Équipe de France.

OL : Un défenseur de Lyon dépose sa candidature pour l’Équipe de France

Empêtré dans une crise après une série de quatre défaites consécutives, l’Olympique Lyonnais veut retrouver la victoire ce soir. L'OL pourra compter sur le retour de Castello Lukeba qui était absent lors de la défaite face au RC Lens dimanche dernier. Le jeune défenseur français est l’une des seules satisfactions du début de saison lyonnais. Castello Lukeba a évoqué sa situation à l'OL et en Équipe de France au micro d’Onze Mondial. L’international espoir a déclaré :



« L’Équipe de France ? Peut-être que certains diront que c’est trop tôt, mais moi, j’y pense. Je ne me mets pas la pression par rapport à ça parce que je sais que cela passe par mes performances en club, mais c’est dans un coin de ma tête. »

Castello Lukeba envoie un message fort à Didier Deschamps à quelques semaines de la liste pour la Coupe du Monde au Qatar. Les récentes blessures des défenseurs centraux français pourraient pousser le sélectionneur français à faire appel à Castello Lukeba. À l’image de Benoît Badisashile, le defenseur lyonnais a l’avantage d’être gaucher. Un élément important depuis que les Bleus évoluent à trois défenseurs centraux. Le défenseur de l'OL devra néanmoins dépasser Benoît Badiashile dans la hiérarchie.

Castello Lukeba sous les couleurs de l'OL

OL : La victoire ou le licenciement pour Peter Bosz

L’équation est simple pour Peter Bosz, en cas de mauvais résultat ce soir face à Toulouse, son avenir à Lyon sera scellé. La rencontre de ce soir est décisive pour l’Olympique Lyonnais qui doit gagner pour réduire son retard sur les quatre premières places. L’entraîneur de l’OL pourrait reconduire un onze similaire à celui qui a perdu face au RC Lens. Cette semaine, Peter Bosz a déclaré que des changements forts n’étaient pas à l’ordre du jour. Le technicien néerlandais fait donc confiance à ses joueurs clés pour sauver son poste ce soir.