PSG Mercato : 0€, Luis Campos prépare un coup de maître au Paris SG

Dans l’optique de la succession de Kylian Mbappé au PSG, Luis Campos travaillerait d’ores et déjà sur l’arrivée d’un grand attaquant dans la capitale.

PSG Mercato : Luis Campos s’active pour la succession de Mbappé

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec une année supplémentaire en option laissée à sa seule appréciation, Kylian Mbappé pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans deux ans. Conscient de cette situation, les dirigeants du club de la capitale s’activeraient déjà en coulisses afin de mettre la main sur un attaquant capable de tenir le rôle que la star française. Dans cette optique, Luis Campos aurait fait de Rafael Leao son grand favori pour le poste.

Arrivé en Serie A en juillet 2019 contre un chèque d’environ 30 millions d’euros, l’ancien avant-centre de Lille OSC est aujourd’hui estimé à 150 millions d’euros par les décideurs de l’AC Milan. Un montant énorme que le PSG ne compte pas payer. Ce dimanche, Calciomercato révèle que le Champion de France en titre songerait sérieusement à réaliser la même opération qu’avec Gianluigi Donnarumma.

Mercato PSG : Rafael Leao au Paris SG à l’été 2024 ?

Rafael Leao visé par le PSG pour l'été 2024.

En effet, selon le média transalpin, les exigences de Rafael Leao seraient hors de portée de l’AC Milan. L’international portugais de 23 ans pourrait donc rester chez les Rossoneri jusqu’au terme de son engagement, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2024. Comme avec Gianluigi Donnarumma à l’été 2021, le Paris Saint-Germain devrait ensuite récupérer gratuitement le compatriote de Cristiano Ronaldo sans aucune indemnité de transfert.

Toujours en Italie, Sky Sport confirme que même si Rafael Leao se dit attaché au Champion d’Italie en titre, les facteurs économiques du dossier seraient totalement hors d’atteinte pour les Rossoneri. Par ailleurs, Calciomercato indique que le Paris SG devrait toutefois se méfier de la rude concurrence de Liverpool. Le board des Reds envisagerait de passer en force avec une première offre dès cet hiver.