Francfort-OM : Pablo Longoria fait une annonce aux supporters

À 48 heures du match retour entre Francfort et l’ OM en Ligue des champions, la direction marseillaise a dressé un message qui devrait plaisir à ses supporters.

OM : 1900 supporters marseillais attendus à Francfort

Sur une série de trois défaites consécutives en Ligue 1, l’ OM doit désormais se concentrer sur la scène européenne. Le club phocéen se déplace mercredi soir sur la pelouse du Deutsche Bank Park pour y affronter l’Eintracht Francfort dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions. Deuxième du groupe D, l’ OM peut se qualifier pour se qualifier le prochain tour de la compétition dès cette semaine. Pour cela, les Marseillais devront s’imposer à Francfort et, dans le même temps, espérer que Tottenham battre le Sporting Portugal à Londres.

Cette rencontre européenne sera donc décisive pour l’avenir européen de l’Olympique de Marseille. Pour tenter de mener à bien cette opération, l’ OM pourra compter sur le soutien de son public. Selon diverses sources concordantes, les dirigeants marseillais ont obtenu un quota de 1900 places pour ce choc européen. D’ailleurs, la direction du club phocéen vient d’officialiser la vente de tickets pour ce déplacement en Allemagne en assurant que de nouvelles places sont disponibles.

 

 

« Cher supporter, nous avons le plaisir de vous annoncer que de nouveaux billets ont été mis en vente pour le match Olympique de Marseille – Tottenham Hotspur. Mardi 1er novembre à 21h, les Olympiens auront besoin de tout leur public pour faire la différence face aux Anglais. Attention, quantité ultra limitée », peut-on lire dans le communiqué du club officiel.

 

Francfort-OM : Un match sous haute tension

 

À noter que l’Eintracht Francfort, après les émeutes à Marseille le 13 septembre dernier, avait été sanctionné par l’UEFA d’une fermeture partielle du stade d’au moins 1 000 places et d’une interdiction de vendre des billets à ses supporters pour le prochain match à l’extérieur avec sursis en raison de « comportement raciste ». Le tout assorti d’une amende de 45 000 euros pour rembourser les dégâts causés au Vélodrome.

De son côté, l’ OM avait écopé d’un huis clos total pour la réception de Sporting (4-1). Le Virage Nord du Vélodrome sera aussi fermé pour la réception de Tottenham lors de la dernière journée des phases de poules de Ligue des champions. Pour rappel, le déplacement des supporters de l’ OM à Lisbonne s’était déroulé sans encombre aux abords et à l’intérieur de l’enceinte du Sporting. Les dirigeants marseillais ont ainsi échangé leurs homologues allemands et l’instance européenne afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter des incidents lors de ce match retour.