OGC Nice Mercato : Ghisolfi doit trancher pour Favre cette semaine

Nouveau directeur sportif de l’ OGC Nice, Florent Ghisolfi va-t-il garder Lucien Favre ou le limoger en cas de mauvais résultats cette semaine ?

Lucien Favre loin des objectifs fixés par l’ OGC Nice

Lucien Favre (65 ans) n’est pas assuré de finir l’année sur le banc de touche de l’ OGC Nice. Alors que les responsables du club attendaient de renouer avec la victoire face au FC Nantes, les Aiglons se sont contentés d’un match nul obtenu dans le temps additionnel contre le FC Nantes (1-1, 90e+7), sur leur terrain. Le Gym a certes gagné une place au classement (12e désormais avec 13 points), mais les résultats de Lucien Favre sont loin des attentes de la direction du club azuréen.

Lucien Favre, entraineur de l'OGC Nice

Cinquième de Ligue 1 la saison dernière, l’ OGC Nice a pour objectif de finir sur le podium afin de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais après 12 journées de championnat, les Niçois ont 14 points de retard sur le RC Lens (2e) et le FC Lorient (3e). De ce fait, Lucien Favre pourrait payer le prix fort en se faisant limoger. En tout cas, il est sous la menace d’un licenciement. Et cette semaine s’annonce décisive pour lui.

OGC Nice Mercato : Ghisolfi va-t-il décider de virer Favre ou non ?

En effet, le Gym reçoit le Partizan Belgrade en Ligue Europa Conférence, jeudi (18h45), puis se déplace à Lorient, dimanche (18h05), lors de la 13e journée de Ligue 1. En cas de défaite en coupe d’Europe et en championnat, Florent Ghisolfi devrait rapidement prendre une décision concernant le technicien suisse. Justement, Nice-Matin confirme que Lucien Favre joue gros lors de ces deux matchs de cette semaine. Son sort pourrait être rapidement scellé par l’issue des matchs contre le Partizan et les Merlus. D’après le journal régional, c’est à Florent Ghisolfi qu’il revient de décider du maintien ou du départ de l’entraineur helvète, alors que la haute direction est plutôt encline à attendre la trêve hivernale.

Lucien Favre est revenu à l’ OGC Nice cet été (27 juin), quatre ans après son premier passage (mai 2016 à mai 2018) à la tête du staff technique du club des Alpes Maritimes. Le bilan de son équipe en Ligue 1 cette saison est de 5 défaites, 4 nuls et 3 victoires. En Ligue Europa Conférence, le Gym est 2e du groupe D, derrière le Partizan Belgrade, avec 5 points. Soit 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite, à deux journées de la fin de la phase de poule.