OM : Le vestiaire de Marseille pollué par des tensions avant Tottenham

OM : Igor Tudor sous pression avant Tottenham. Publié par Timothée Jean le 31 octobre 2022 à 11:14

À l’approche du choc décisif contre Tottenham en Ligue des champions, des tensions existeraient à l’intérieur du vestiaire de l’ OM.

OM : Nuno Tavares critiqué en interne

L’ OM n’avance plus. Après un début de saison très prometteur, l’Olympique de Marseille est retombé dans ses travers. Battu à Francfort (2-1) en Ligue des champions, l’ OM souhaitait relever la tête ce samedi sur la pelouse de Strasbourg. Et la formation marseillaise, avec un onze de départ remanié, avait rapidement pris l’avantage face au RCSA. Avec deux buts d’avance, l’entraîneur Igor Tudor se permettait alors d’effectuer quelques changements en seconde période.

Nuno Tavares sous le maillot de l'OM.

Le technicien croate avait ainsi décidé de faire entrer son latéral gauche Nuno Tavares, très utilisé depuis l’entame de la saison. En se fiant à ses statistiques (3 passes décisives en 12 rencontres), le joueur prêté par Arsenal réalise des débuts plutôt intéressants sous les couleurs marseillaises. Mais la réalité semble un peu plus nuancée. Ces dernières semaines, Nuno Tavares enchaîne des prestations mitigées. Entré en cours de jeu, le joueur de 22 ans est une nouvelle fois une prestation décevante à Strasbourg. Et au-delà de son irrégularité, c’est surtout son attitude qui est pointée du doigt.

Selon les informations de L’Équipe, son manque d’implication lors des phases défensives commencerait sérieusement à agacer ses partenaires. À l'instar de Gerson, l’ancien joueur de Sporting serait donc décrié en interne pour son repli défensif défaillant. Une attitude qui passe très mal en interne. L’ambiance dans le vestiaire de l’OM ne semble pas au beau fixe, d’autant plus que les mauvais résultats se succèdent.

L’ OM n’a pas le droit à l’erreur face à Tottenham

Alors qu’ils menaient 2-0 à un quart d'heure de la fin, les Marseillais ont craqué et ont fini par concéder le nul contre Strasbourg (2-2). L’ OM perd deux points face aux RCSA et reste sur une série de quatre matchs sans victoire. C’est ainsi avec une confiance très réduite que l’Olympique de Marseille se prépare à affronter Tottenham, mardi prochain, lors de la dernière journée des phases de poule de Ligue des champions.

La défense marseillaise devra résister face à l’armada offensive des Spurs. Les coéquipiers de Dimitri Payet devront surtout se monter très efficaces lors de « cette finale ». Car les Marseillais doivent impérativement s’imposer à domicile face à Tottenham en vue de se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des Champions.