AS Monaco : Barça, Juve… l’ASM peut trembler en Ligue Europa

Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, l’AS Monaco de Philippe Clement pourrait tomber sur un adversaire de très haut niveau à ce stade.

AS Monaco : L’ASM peut tirer un gros en 16es de finale de C3

Les clubs français sont à la fête sur la scène européenne. Vainqueur de l’Etoile Rouge de Belgrade jeudi (4-1), l’AS Monaco a rejoint le Stade Rennais et le FC Nantes en 16èmes de finale de Ligue Europa. Les joueurs du Rocher ont terminé deuxièmes de leurs groupe, juste derrière Ferencvaros et un point devant Trabzonspor.

L’entraîneur de l’ASM, Philippe Clement était fier de la prestation de ses joueurs. Sous pression depuis plusieurs matchs, le technicien de 48 ans en a profité pour adresser un message à ses détracteurs en conférence de presse d’après-match. Désormais, Monaco va pouvoir se concentrer sereinement sur la suite de la Ligue Europa. Huit adversaires potentiels attendent le club de la Principauté au stade des 16ème de finales. Il s’agit des huit équipes ayant terminé à la troisième place de leur poule en Ligue des Champions.

AS Monaco : Le Barça pourrait croiser la route des joueurs du Rocher en Ligue Europa.

Le FC Barcelone et la Juventus sur la route de l’AS Monaco?

Le tirage sera de toute manière difficile pour l’AS Monaco. En tirant une équipe qui a joué la Ligue des Champions, le club de la Principauté sait que ce sera difficile de passer en 8èmes de finale. Parmi les adversaires probables, le Shakhtar Donetsk et le RB Salzbourg sont les clubs les plus abordables sur le papier.

En revanche, si le tirage ne se montrait pas clément vis à vis des Monégasques, c’est le FC Barcelone ou la Juventus Turin qui pourrait tomber. Ces 16èmes de finale promettent donc pour un club qui n’a plus connu la Ligue des Champions depuis la saison 2018-2019. L’AS Monaco connaîtra son futur adversaire ce lundi.

Les adversaires probables de l’AS Monaco en 16èmes de finale de Ligue Europa :

3ème de poule de Ligue des Champions : FC Barcelone (Espagne), Sporting CP (Portugal), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Bayer Leverkusen (Allemagne), Shakhtar Donetsk (Ukraine), FC Séville (Espagne), RB Salzbourg (Autriche), Juventus Turin (Italie)