Stade Rennais Mercato : Hamari Traoré vers un départ du SRFC

En fin de contrat à la fin de la saison, Hamari Traoré se dirige vers un départ inévitable du Stade Rennais pour un grand club européen.

Stade Rennais Mercato : Hamari Traoré pourrait quitter le SRFC en fin de saison

Devenu incontournable du onze de Bruno Genesio depuis l’arrivée du coach en 2021, Hamari Traoré voit son avenir en suspens. Alors que ses coéquipiers Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer ou encore Flavien Tait ont prolongé leur contrat au SRFC, le latéral malien voit de son côté les choses autrement. Déjà très courtisé l’été dernier sur la sphère mercato, le capitaine des Rouge et Noir avait préféré aller jusqu’au bout de son bail en Bretagne, laissant quelques espoirs aux dirigeants pour une éventuelle extension de contrat. Mais la tendance semble bien être à un départ pour Traoré, qui réalise encore un début de saison XXL avec le Stade Rennais.

Hamari Traoré se dirige vers un départ libre du SRFC.

Cadre du vestiaire, l’ancien joueur du Stade de Reims aimerait changer d’air à 30 ans, afin de tenter sa chance dans un grand club européen. Dans les plans du Barça et même du PSG lors du dernier mercato, le défenseur droit sait que les prétendants ne manquent pas et qu’il aura l’embarras du choix en 2023. Alors que sa situation contractuelle attire forcément du monde, certaines écuries pourraient être tentées de récupérer Traoré dès le mois de janvier.

Stade Rennais Mercato : Le Barça pourrait tenter le coup cet hiver

...

Grand courtisan de l’international malien cet été, le FC Barcelone pourrait prochainement revenir à la charge sur ce dossier. Comme le révèle le journaliste Javi Miguel, les Blaugranas ont pour objectif la signature d’un latéral droit d’expérience en janvier, afin d’apporter de la concurrence au décevant Hector Bellerin. Si aucun nom n’a pour l’instant fuité, il est fort à parier que le Barça réitère son intérêt pour Hamari Traoré.

Coté 10 millions d’euros à six mois de la fin de son contrat au SRFC, le défenseur pourrait voir l’équipe de Xavi mener une première offensive après la Coupe du Monde. Pour rappel, dès le mois de janvier, le Rennais sera libre de discuter avec l’écurie de son choix au vu de sa situation contractuelle. Mais les supporters peuvent souffler, si certains clubs devraient tenter leur chance cet hiver, il reste toutefois peu probable que le latéral droit quitte le navire breton en cours d’exercice.

Stade Rennais Mercato : La relève déjà assurée au SRFC pour l’après Traoré ?

Lorenz Assignon durant le match Stade Rennais-Larnaca.

Le probable départ d’Hamari Traoré en fin de saison pousse la direction Rouge et Noir à débusquer son digne remplaçant. Si la tentation d’une signature sur le marché des transferts est logique, Florian Maurice pourrait également opter pour un profil de la maison, Lorenz Assignon. Le latéral droit formé au club signe une montée en puissance remarquée cette saison, se frayant du temps de jeu que ce soit en Ligue Europa mais aussi en Ligue 1. Titularisé contre Larnaca jeudi dernier, le joueur de 22 ans avait offert une copie très sérieuse, mêlant à la fois impact défensif mais aussi projections intéressantes vers l’avant. Une progression bienvenue pour Bruno Genesio et son staff, qui pourraient en faire leur nouvel homme au poste de latéral droit la saison prochaine.