OM Mercato : Longoria accélère pour l’arrivée d’un milieu à Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria tente de faire venir un milieu à Marseille. Publié par Timothée Jean le 07 novembre 2022 à 18:07

Éjecté de l’Europe, l' OM présente un projet insuffisant pour convaincre des joueurs. Pablo Longoria tente malgré tout de signer un milieu cet hiver.

Éliminé de toute compétition européenne, l' OM devra se concentrer sur le championnat de France avec la ferme volonté d’aller décrocher la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Cette mission s’annonce très compliquée, mais les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont un plan bien défini pour atteindre cet objectif.

Ils comptent profiter de la prochaine fenêtre de transferts pour renforcer certains secteurs de jeu, notamment dans l’entrejeu. Comme l’indiquait récemment L’Équipe, la direction de l’OM s’active déjà en coulisse pour s’offrir un milieu de terrain créateur cet hiver. Plusieurs pistes sont déjà à l’étude en interne et l’une d’elles mènerait à Ruslan Malinovskyi.

Ruslan Malinovskyi dans le viseur de l'OM.

Le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame est une ancienne cible de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens avaient tenté de le faire venir durant le dernier mercato estival, sans succès. Le club italien se montrait très exigeant pour son transfert. Sauf que le redoutable milieu de terrain ukrainien arrive en fin de contrat en juin prochain. Il sera donc libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Sa situation contractuelle a alors ravivé l’intérêt de Marseille à son égard. Calciomercato assure en effet que la direction de l’ OM a repris les discussions avec l’entourage Ruslan Malinovskyi afin de boucler sa signature au plus vite. Les enseignements de cette approche concrète n'ont pas été divulgués. Reste à savoir si les Phocéens auront les arguments nécessaires pour le convaincre de signer dès cet hiver.

Tottenham en embuscade pour Ruslan Malinovskyi

Pour l’heure, l’ OM semble mal embarqué dans ce dossier. Et pour cause, le club phocéen, éliminé de toute compétition européenne, ne présente pas un projet assez attrayant pour arracher la signature de Ruslan Malinovskyi, contrairement à son principal concurrent, Tottenham.

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club britannique aurait fait du milieu de terrain de l’Atalanta une cible prioritaire pour son prochain mercato. Les Spurs seraient même prêts à formuler une offre de 14 M€ pour son transfert. En quête d’un nouveau milieu de terrain, la direction marseillaise devra donc faire face à une rude concurrence sur cette piste.