OL Mercato : Lyon a déjà identifié sa prochaine recrue

Après sa défaite contre l’Olympique de Marseille ce week-end, l’ OL aurait déjà ciblé sa prochaine signature sur le mercato hivernal.

OL Mercato : Lyon devrait se montrer ambitieux cet hiver

La trêve internationale arrive au meilleur moment pour Laurent Blanc, qui va pouvoir construire sereinement son plan de jeu avec son nouvel effectif. Arrivé en cours d’exercice pour remplacer Peter Bosz, le technicien français a du pain sur la planche pour relever une équipe rhodanienne qui peine à retrouver son standing depuis plusieurs saisons.

En attendant la prochaine et dernière rencontre avant la Coupe du Monde, face à l’OGC Nice, le board lyonnais travaillerait déjà pour redynamiser son effectif.

Après un mercato estival frustrant, où l’ OL sera souvent passé à côté de jolis coups, Laurent Blanc aimerait se parer de joueurs de haut niveau pour la deuxième partie de saison. Si ce dernier indiquait lors de sa présentation vouloir faire avec ses forces en présence, cela ne fait aucun doute que Lyon se montrera entreprenant sur le prochain marché des transferts. Et justement l’ancien entraîneur du PSG semble déjà tenir son profil idéal pour janvier.

Lyon veut des cadres d’expérience pour l’opération remontée

Laurent Blanc (OL) et Paulo Fonseca (LOSC).

Si la trêve internationale va faire du bien à l’Olympique Lyonnais, le mercato hivernal va quant à lui être vital pour le futur de la saison des Gones. Doté d’un effectif en transition, Laurent Blanc se cherche une ossature sur le long terme et compte pour ce faire enrôler des joueurs à fort caractère lors du prochain mercato.

Comme le dévoile Le Progrès, l’ OL va centrer ses recherches sur la signature d’un leader d’équipe cet hiver. Bien qu’Alexandre Lacazette dispose d’un rôle important dans le vestiaire, tout comme Corentin Tolisso qui retrouvera la compétition après le Mondial, la direction lyonnaise estimerait que l’effectif dans sa globalité manque de joueurs charismatiques, capables de relever une équipe lors des moments de crise.

De quoi entrevoir le recrutement de plusieurs grands noms durant la prochaine fenêtre des transferts ?