Mercato OM : Longoria passe à l’action pour une pépite du Sporting

L’ OM ne perd pas de vue son avenir sportif et est récemment passé à l’action pour une sensation du Sporting Portugal, âgée seulement de 19 ans.

Confronté à des difficultés économiques et sportives, l’ OM tente tant bien que mal de se recentrer sur son prochain mercato hivernal. Alors que le club phocéen est éliminé de toutes compétitions européennes, le président Pablo Longoria poursuit en silence son travail de réaménagement de l’effectif marseillais. Le dirigeant espagnol compte profiter de cette fenêtre de transferts pour réaliser quelques ventes. D’ailleurs, l’Olympique de Marseille vient de finaliser le départ du Brésilien Gerson. Le transfert du milieu de terrain à Flamengo ne serait plus qu’une question de temps.

OM Mercato : Contact établi entre Marseille et Diogo Cabral

Diogo Cabral dans le viseur de l'OM.

Mais il n’y a pas que les ventes qui sont importantes à l’ OM. Pablo Longoria ambitionne aussi d’attirer de nouveaux renforts. Pour ce faire, le président de l’ OM se tourne vers le marché de jeunes joueurs à fort potentiel. Comme l’indique le journal portugais Record, les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur Diogo Cabral, qui fait forte impression dans la catégorie jeune du Sporting CP. Le jeune ailier gauche de 19 ans comptabilise une réalisation et deux passes décisives en six rencontres de Youth League.

S’il n’a pas encore fait ses débuts en équipe première, Diogo Cabral semble promis à un très bel avenir. Il fera sans doute parler lui très bientôt. Et malgré les différentes offres de sa direction, le jeune attaquant refuse jusqu’ici de prolonger son contrat. Il sera donc libre en juin prochain. Une aubaine pour ses prétendants. En quête de jeunes talents, l’ OM serait rapidement positionné sur le dossier.

La source explique que les recruteurs marseillais sont entrés en contact avec le clan Cabral en vue d’une future collaboration. Reste à savoir si cette approche concrète de l’Olympique de Marseille portera ses fruits. Pour l’heure, la formation portugaise n’a pas encore dit son dernier mot pour son jeune crack. L’Eintracht Francfort serait également sur ses traces. C’est donc une grosse bataille qui se dessine déjà pour le jeune attaquant polyvalent.