PSG Mercato : Cody Gakpo répond lui-même à l’intérêt de Luis Campos

PSG Mercato : Cody Gakpo a dévoilé ses priorités pour l'avenir. Publié par JEAN-LUC D le 12 novembre 2022 à 19:32

En quête d’un attaquant cet hiver, le PSG serait intéressé par Cody Gakpo. Avant d’aller à la Coupe du Monde, le joueur du PSV Eindhoven a évoqué son avenir.

Désireux de faire venir un nouvel attaquant pour soulager Kylian Mbappé, qui refuse d’être confiné dans un rôle de pivot, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de Cody Gakpo pour le prochain marché des transferts de janvier. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, l’international néerlandais de 23 ans pourrait quitter les rangs du PSV Eindhoven dès cet hiver contre une centaine somme.

En effet, selon CaughtOffside, via le journaliste italien Fabrizio Romano, Cody Gakpo pourrait bénéficier d’un bon de sortie en janvier pour un chèque de 50 millions d’euros. Une somme que le PSG pourrait facilement aligner pour s’offrir les services du crack d’Eindhoven dès le prochain mercato en janvier. Mais le principal concerné semble avoir déjà des préférences pour sa prochaine destination.

PSG Mercato : Cody Gakpo annonce sa décision pour son futur

Cody Gakpo brille au PSV Eindhoven.

Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Paris Saint-Germain, Cody Gakpo ne compte pas quitter le PSV en pleine saison. Dans une interview accordée à NOS, le compatriote de Xavi Simons a lui-même indiqué qu’un transfert l’été prochain serait plus envisageable pour la suite de sa carrière.

« Je pense qu'à la fin de cette saison, je serai prêt à franchir le pas. Pour mon sentiment, je l'étais au début de cette saison, mais après cette saison, je suis encore plus prêt à faire le prochain pas », a déclaré Gakpo avant d’évoquer ses priorités s’il venait à changer d’air.

« Le PSV a toujours été le club de mes rêves. A part ça, je n'en ai pas vraiment. Le Real Madrid, Le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City et Liverpool. Ce serait un honneur de jouer là-bas, mais je dois aussi voir dans quel type d'équipe je serais le mieux », a expliqué le crack des Fermiers.

Le PSG n’est donc pas une priorité pour Gakpo. Reste maintenant à savoir si Luis Campos parviendra à lui faire changer d’avis puisqu’avec 13 buts et 17 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, l’ailier gauche hollandais apparaît comme le pivot parfait pour accompagner Kylian Mbappé sur le front de l’attaque parisienne.