PSG Mercato : Joao Félix a donné son feu vert pour son transfert

PSG Mercato :  Joao Félix veut quitter l'Atlético Madrid cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 19 novembre 2022 à 07:06

Mécontent de sa situation à l’Atléticio Madrid, Joao Félix est annoncé au PSG pour cet hiver. Et le joueur de aurait donné son feu vert pour son transfert.

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026 et un gros transfert en juillet 2019 contre un chèque de 127,20 millions d’euros, Joao Félix ne compte pas s’éterniser à l’Atlético Madrid. En délicatesse avec son entraîneur Diego Simeone, qui ne le considère plus comme un premier choix lors de ses compositions d’équipes, le milieu de terrain offensif de 23 ans aurait des envies d’ailleurs. Selon la presse espagnole, l’international portugais envisagerait de s’en aller dès le prochain marché des transferts de janvier.

Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain aimerait le récupérer pour l’associer à Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque. Alors que les Colchoneros réclameraient une enveloppe de 120 millions d’euros pour son joyau portugais, le quotidien Le Parisien révèle que Luis Campos négocierait l’arrivée de Joao Félix au PSG sous la forme d’un prêt. Aux dernières nouvelles, le Golden Boy 2019 aurait lancé les grandes manoeuvres en vue de son prochain départ.

PSG Mercato : Joao Félix cherche une porte de sortie

Joao Félix sous les couleurs de l'Atlético Madrid.

Même s’il déclare rester concentré sur la Coupe du Monde 2022, qu’il s’apprête à disputer avec sa sélection, Joao Félix aurait exprèssement demandé à son agent Jorge Mendes de lui trouver un nouveau club pour cet hiver, à en croire la célèbre émission El Chiringuito. « Il ne veut plus courir, il veut jouer au football », a notamment expliqué le journaliste Pedro Bravo, pour évoquer la relation glaciale qui existe entre l’ancienne pépite du Benfica Lisbonne et son coach Diego Simeone.

Cependant, le journal espagnol Sport indique que le Paris SG n’est pas seul sur ce coup puisque Manchester United, qui s'apprête à casser le contrat de Cristiano Ronaldo, serait prêt à dépenser une fortune pour avoir le numéro 7 de l’équipe madrilène. D'autres clubs anglais et le FC Barcelone seraient également intéressés.