Mercato OM : Le retour d’un jeune attaquant se précise à Marseille

OM Mercato : La direction de l'Olympique de Marseille proche de récupérer un indésirable. Publié par Timothée Jean le 21 novembre 2022 à 20:07

Alors que l’ OM souhaite réduire son effectif lors du prochain mercato hivernal, un joueur indésirable s’apprête à faire son retour à Marseille.

Malgré la trêve liée à la Coupe du Monde au Qatar, la direction de l’ OM ne chôme pas. Pablo Longoria et son équipe travaillent en coulisse sur le prochain mercato hivernal. Si trois nouvelles recrues sont espérées durant cette période de transferts, les dirigeants de l’Olympique de Marseille comptent aussi se débarrasser de certains joueurs talentueux afin de soulager les caisses du club. C’est dans cette perspective que plusieurs éléments sont poussés vers la sortie. Et à première vue, Gerson devrait être premier à quitter le navire marseillais cet hiver. Le Brésilien est proche de rejoindre officiellement Flamengo.

Mercato OM : Konrad de la Fuente proche d’un retour à Marseille

Konrad de la Fuente proche d'un retour à l'OM.

L'objectif de l’ OM est de récupérer des liquidités fraîches sur son départ en vue de mieux recruter cet hiver. Néanmoins, le club phocéen a bien du mal à se séparer de ses joueurs prêtés. Certains d’entre eux devraient d’ailleurs faire leur retour à Marseille plutôt que prévu. C’est notamment le cas de Konrad de la Fuente prêté à l'Olympiakos. Depuis son arrivée au sein du club grec, le jeune attaquant de 21 ans n’a disputé que 5 petites rencontres sous ses nouvelles couleurs pour aucun but inscrit. Des statistiques insuffisantes pour convaincre la direction de l’Olympiakos de le conserver plus longtemps.

Cette tendance est confirmée par Calciomercato, assurant que les dirigeants grecs souhaitent casser le prêt de Konrad de la Fuente dès cet hiver. Si cette information se confirme, l’ancien ailier gauche du FC Barcelone retournerait rapidement à Marseille. Son retour représenterait un véritable coup dur pour la direction l’ OM, qui espérait se débarrasser définitivement du joueur. Toutefois, Konrad de la Fuente ne devrait pas faire long feu dans la cité phocéenne. Toujours selon la même source, les dirigeants marseillais travaillent déjà en coulisse pour lui trouver une nouvelle porte de sortie. L’idée de le renvoyer en Espagne est même évoquée, puisque la Real Sociedad serait sur ses traces. Il faudra donc suivre ce dossier de très près.