OM Mercato : Un attaquant de Marseille se rapproche de la Turquie

OM Mercato : Pablo Longoria pourrait conclure une belle affaire en attaque. Publié par Timothée Jean le 25 novembre 2022 à 10:42

La priorité de l’ OM sera avant tout de dégraisser son effectif cet hiver. Le président Pablo Longoria pourrait même conclure un deal inattendu en attaque.

L’Olympique de Marseille sera l’un des grands acteurs du prochain mercato hivernal, surtout dans le sens des départs. Confrontée à des exigences économiques, la direction de l’OM envisage de vendre quelques joueurs afin de renflouer ses caisses qui sont dans le rouge. Agacé par son manque de temps de jeu, Gerson fait logiquement partie des candidats au départ. En dépit des négociations compliquées avec Flamengo, les dirigeants phocéens espèrent toujours toucher un joli chèque sur son transfert. Et ce n’est pas tout, puisque Cengiz Ünder pourrait lui aussi faire ses valises.

OM Mercato : Le Besiktas avance ses pions pour Cengiz Ünder



Cengiz Ünder sous le maillot de l'OM

Très utilisé la saison dernière à l’Olympique de Marseille, l’international turc a vu son temps de jeu chuter de façon considérable depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Le nouveau patron du banc marseillais préfère miser sur d’autres options pour animer son secteur offensif. Relégué au rang de remplaçant, Cengiz Ünder pourrait demander à s’en aller dès cet hiver, à l’instar de son coéquipier Gerson. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le recruter.

L’ancien attaquant de l’AS Rome et de Leicester conserve en effet une belle cote en Turquie, son pays natal. Si Galatasaray ne désespère pas pour sa signature, le Besiktas est bien déterminé à rafler la mise dans ce dossier. Son profil percutant, à forte valeur marchande, collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club stambouliote qui nourrit de grandes ambitions sur ce mercato. Selon les indiscrétions du média turc Hürriyet, le Besiktas a récemment pris des renseignements concernant le joueur de 25 ans, notamment sur la faisabilité de cette opération.

La source ajoute que la formation dirigée par Senol Günes réfléchit très sérieusement à formuler une offre pour s’attacher les services de Cengiz Ünder. Reste à savoir s'il s'agira d'un prêt ou d'un transfert sec. Pour l’instant, des coéquipiers de la sélection nationale tenteraient en silence de convaincre l’attaquant marseillais de faire son retour au bercail. Il faudra donc surveiller ce dossier de très près.