PSG : Mauvaise nouvelle pour Neymar à la Coupe du Monde

Neymar s'est blessé à la Coupe du Monde avec le Brésil. Publié par JEAN-LUC D le 25 novembre 2022 à 15:43

Si le Brésil a réussi son entrée en lice dans la Coupe du Monde au Qatar face à la Serbie (2-0), la situation de Neymar, attaquant du PSG, inquiète.

Neymar est sorti à un quart d'heure de la fin du match entre le Brésil et la Serbie. Les premières nouvelles données par le staff technique du Brésil ont révélé que le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain souffre d'une entorse de la cheville droite. Aucun verdict officiel n’a encore été dévoilé, mais des sources internes sont pessimistes quant à la participation du numéro parisien au prochain match du Brésil contre la Suisse, le lundi. Une tendance confirmée ce vendredi par L’Équipe.

« Selon nos informations, le n°10 de la Seleçao se dirige vers un forfait pour le prochain match de la sélection brésilienne, lundi face à la Suisse. Mais la suite de la Coupe du monde n'est pour l'instant pas remise en cause pour lui. Le défenseur droit Danilo l'a aussi accompagné pour passer une échographie de la cheville gauche, qui a révélé une légère entorse. Le joueur de la Juventus restera en soins aujourd'hui », a expliqué le quotidien sportif. De son côté, le sélectionneur du Brésil ne se fait pas trop de soucis pour son leader technique pour la suite de la compétition.

PSG : Tite est certain que Neymar va continuer la Coupe du Monde

Neymar en pleurs sur le banc brésilien.

Contraint d’abandonner ses coéquipiers avant la fin du match contre la Serbie, Neymar était en larmes sur le banc des remplaçants du Brésil. Toutefois, son sélectionneur Tite s’est voulu très optimiste, assurant notamment que le joueur du Paris SG rejouerait dans cette Coupe du Monde avec la Seleçao. « On a confiance. Je peux vous assurer que Neymar va jouer la Coupe du monde, j’en ai la certitude absolue », a déclaré le technicien auriverde en conférence de presse.

Rodrigo Lasmar, médecin de la fédération brésilienne, a plutôt conseillé la prudence concernant l’état de santé du partenaire de Messi et Mbappé. « Neymar s'est fait une entorse à la cheville droite [...] Sa cheville était un peu enflée. Il est important d'attendre entre 24 et 48 heures pour connaître une véritable évaluation », a affirmé le spécialiste brésilien.

Sur les réseaux sociaux, le principal a abondé dans le même sens que son sélectionneur, écrivant notamment sur sa page Twitter : « Match difficile, mais c’était important de gagner. Félicitations à l’équipe, premier pas franchi… Il en reste 6. »