FC Barcelone Mercato : Un serial buteur intéresse un cador anglais !

Le FC Barcelone serait prêt à sacrifier un attaquant Publié par Thomas G. le 25 novembre 2022 à 21:13

Bien décidé à se montrer actif lors du mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait vendre un grand attaquant en Premier League.

Le FC Barcelone est dans l’obligation de réduire sa masse salariale pour pouvoir recruter lors du mercato hivernal. Le président du Barça a annoncé la semaine dernière que les Blaugranas avaient été interdit de recrutement par la Liga. Dans cette optique, les dirigeants du FC Barcelone ont pris la décision de sacrifier plusieurs éléments cet hiver. Hector Bellerin, Franck Kessié et Memphis Depay sont susceptibles de quitter la Catalogne. L'international néerlandais qui s'apprête à disputer sa 3e coupe du monde avec les Pays-Bas dispose d'une très belle cote sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, le FC Séville et l'Olympique Lyonnais sont venus aux nouvelles.

Selon les informations de Sport, un 3e club pourrait se mêler à la lutte pour signer le buteur de 28 ans. Le média espagnol précise que Manchester United serait disposé à transmettre une offre au Barça pour Memphis Depay . Les Mancuniens sont à la recherche d'un nouvel élément offensif cet hiver après avoir rompu le contrat de Cristiano Ronaldo. Reste à savoir si Memphis Depay acceptera de retourner à Manchester après un premier passage compliqué dans le nord de l'Angleterre.

Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : Memphis Depay bientôt à Manchester ?

Depuis le mercato XXL réalisé par le Barça l'été dernier, Memphis Depay a été rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants au FC Barcelone. L'international néerlandais est désormais derrière Robert Lewandowski,Ansu Fati, Ousmane Dembélé et Raphinha. Après la coupe du monde, l'ancien attaquant de l'OL pourrait être ouvert à l'idée d'un départ pour se relancer.

Les Red Devils seraient en mesure de payer le salaire de Memphis Depay à l’inverse de l’OL et du FC Séville. En cas de transfert à Manchester, Memphis Depay devrait recroiser la route du FC Barcelone lors du 16e de finale de Ligue Europa qui opposera les 2 géants du football européen.