PSG Mercato : Le Barça parti pour contrarier Paris pour un crack

Le PSG menacé par le Barça pour Endrick Publié par Ange A. le 27 novembre 2022 à 05:08

Le PSG devra également composer avec la menace du FC Barcelone pour une pépite brésilienne. Xavi a confirmé l’intérêt des Blaugranas.

Comme bon nombre de cadors européens, le Paris Saint-Germain n’est pas insensible au talent Endrick. Du haut de ses 16 ans, la pépite brésilienne met déjà plusieurs grands d’Europe à ses pieds. L’international U17 (4 sélections/5 buts) en est déjà à 3 réalisations et une passe décisive en 7 apparitions en championnat cette saison. Suffisant pour que le PSG se décide à passer à l’offensive pour le transfert d’Endrick. Le père du prodige brésilien a récemment confirmé que seul Paris était passé à l’action dans ce dossier malgré l’intérêt que suscite son fils en Europe. Entraîneur du FC Barcelone, Xavi n’est pas insensible au talent de la pépite auriverde. Une offensive du Barça n’est pas exclure à en croire le technicien catalan.

PSG Mercato : Xavi confirme des discussions avec Endrick

Le PSG concurrencé pour Endrick par le FC Barcelone

Interrogé par ESPN, l’entraîneur du FC Barcelone a dévoilé de récentes discussions avec le clan Endrick. Le technicien catalan est sous le charme du jeune attaquant de Palmeiras. « Nous avons parlé avec son père et directement avec le joueur. J’ai expliqué le projet que nous avons à Barcelone. […] C’est le type de joueur dont nous avons besoin. Nous sommes en train de discuter et nous espérons qu’il deviendra notre joueur. Ça dépend de lui. Ça dépend toujours du joueur », a confié le coach du Barça.

Reste donc à savoir quelle sera la décision du crack auriverde encore sous contrat jusqu’en 2025 avec son club formateur. Mais en cas d’accord avec une écurie européenne, Endrick ne rejoindra pas le Vieux continent aussitôt. Il devra attendre 2024, lorsqu’il sera majeur pour poser ses valises en Europe. En attendant, le PSG, le Real et maintenant le Barça mènent une âpre bataille pour obtenir sa signature.