OM Mercato : Longoria reçoit une bonne nouvelle pour Rick Karsdorp

OM Mercato : Rick Karsdorp n'est plus dans les plans de la Juventus Turin. Publié par JEAN-LUC D le 27 novembre 2022 à 13:29

Poussé vers la sortie à l’AS Rome, Rick Karsdorp serait dans les plans de l’OM pour cet hiver. Pablo Longoria pourrait même avoir sa chance dans ce dossier.

À la recherche d’un renfort défensif pour la seconde moitié de saison, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil de Rick Karsdorp. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, l’arrière droit de 27 ans n’est plus le bienvenu à l’AS Rome, où son entraîneur José Mourinho lui aurait clairement demandé de se trouver un nouveau club durant le mercato hivernal. Soucieux d’attirer un nouveau défenseur, l’OM se serait renseigné auprès de la direction romaine sur les modalités d’un transfert. Mais la concurrence est rude sur cette piste puisque la Juventus Turin serait aussi sur les traces de Rick Karsdorp. Un intérêt qui aurait pu contrarier sérieusement les plans de Pablo Longoria, mais ce ne serait plus le cas.

OM Mercato : La Juventus Turin se retire de la piste Rick Karsdorp

Rick Karsdorp sous les couleurs de l'AS Rome.

En effet, le portail Calciomercato révèle ce dimanche que la Juventus Turin aurait abandonné l’idée de recruter Rick Karsdorp durant le marché des transferts de janvier. En quête d’un nouveau latéral droit, la Vieille Dame aurait désormais pour priorité Wilfred Stephane Singo. Sous contrat avec le Torino jusqu’en 2024, l’international ivoirien de 21 ans serait le premier choix de Massimiliano Allegro pour remplacer Juan Cuadrado, libre à l’issue de la saison. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria, qui pourrait ainsi passer tranquillement à l'action pour Rick Karsdorp

Même s’il faudra encore se débarrasser de la concurrence de l’Olympique Lyonnais. À en croire Il Romanista, l'OL serait en pôle pour obtenir la signature de l'international néerlandais. Les Gones auraient un argument de taille dans ce dossier : Houssem Aouar. Le club romain aimerait bien attirer le milieu de terrain lyonnais, dont le contrat se termine en juin prochain, en Serie A. Un échange entre les deux joueurs serait ainsi évoqué.

Pablo Longoria et l’OM sont donc prévenus.