PSG Mercato : Révélation incroyable sur l'avenir de Lionel Messi

Lionel Messi encore loin de l'Inter Miami Publié par Ange A. le 27 novembre 2022 à 22:39

Si l’avenir de Lionel Messi est incertain au PSG, son entourage a fermé la porte quant à son départ vers un championnat exotique.

En grande forme avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi porte également les espoirs de l’Argentine en Coupe du monde. L’attaquant parisien a inscrit un nouveau but et délivré une passe décisive samedi lors du succès de l’Albicéleste contre le Mexique (2-0). Le septuple Ballon d’Or avait déjà inscrit une réalisation lors de la défaite des siens lors de leur match inaugural au Mondial. Vainqueur du Mexique, l’Argentine conserve ses chances de se qualifier pour le prochain tour. Le vainqueur de la Copa America jouera son avenir lors du dernier match contre la Pologne. Alors que le futur de l’Argentine au Mondial reste à éclaircir, celui de Messi est autant incertain avec Paris. Ces dernières heures un départ vers la MLS est même évoqué au moment où son contrat arrive à son terme l’été prochain. L’entourage du joueur a tranché concernant la question.

PSG Mercato : La mise au point musclée sur le futur de Lionel Messi

Lionel Messi annoncé à l'Inter Miami

Un départ de Lionel Messi vers l’Inter Miami est évoqué ces dernières heures. Un contrat mirifique attendrait l’ancien Blaugrana, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat nord-américain. Le Times annonce même qu’un accord serait proche entre La Pulga et la franchise floridienne présidée par David Beckham. Mais en croire l’entourage de l’attaquant du Paris Saint-Germain, il ne s’agirait que d’une énième rumeur. Joint par L’Équipe, l’entourage de la superstar argentine a démenti un quelconque accord avec la franchise de MLS. « Il n’y a aucune discussion avec l’Inter Miami. Il n’y a rien à dire sur l’avenir de Leo. Il est complètement concentré sur la Coupe du monde », assure la source au quotidien sportif.

Actuellement au Qatar, Lionel Messi n’a pas encore définitivement tranché sur la question de son futur. Le capitaine de l’Albicéleste devrait s’épancher sur le sujet une fois le tournoi terminé. À 35 ans, Messi dispute sa dernière Coupe du monde et vise le saint-graal après l’avoir raté il y a huit ans au Brésil. Arrivé au PSG en 2021, son bail arrive à expiration l’été prochain. Il dispose d’une année optionnelle dans son contrat. Mais à ce jour, rien n’indique que celle-ci sera activée.