OM Mercato : Une recrue estivale proche d'un retour en Liga

Luis Suarez sur le départ à l'OM Publié par Ange A. le 27 novembre 2022 à 23:59

Alors que le transfert de Gerson au Brésil est sur le point de capoter, l’ OM pourrait céder l’une de ses recrues estivales cet hiver.

Éliminé de toutes les compétitions européennes et 4e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille entend réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Pour y parvenir, Pablo Longoria compte encore agiter le prochain marché des transferts. Après la signature de douze recrues lors du dernier mercato estival, des renforts sont encore attendus à l’ OM cet hiver. Un nouveau défenseur central et un renfort offensif seraient notamment les priorités d’Igor Tudor pour l’hiver.

Le mercato de Marseille devrait également s’agiter dans le sens des départs. Alors qu’un retour de Gerson à Flamengo aurait capoté, le club phocéen serait enclin à libérer un attaquant recruté cet été. Arrivé de Grenade, Luis Suarez pourrait déjà quitter la Provenance. Un retour de Suarez en Espagne serait notamment dans les tuyaux. Un nouveau prétendant espagnol se serait même ajouté à la liste de ses courtisans.

OM Mercato : Encore un courtisan espagnol pour Luis Suarez

Luis Suarez courtisé en Liga

Annoncé sur le départ à l’Olympique de Marseille, Luis Suarez ne manque pas de prétendants du côté de La Liga. L’attaquant colombien serait convoité par Cadix et Elche. Un autre club du bas de classement serait intéressé par l’avant-centre de l’ OM. Actuel 12e du championnat d’Espagne, le Real Valladolid suivrait également l’attaquant âgé de 24 ans selon Estadio Deportivo. L’international colombien aux 4 sélections ne donne plus satisfaction à Igor Tudor.

Le technicien croate l’a d’ailleurs laissé sur le banc lors des cinq dernières sorties de Marseille en Ligue 1. Suarez totalise 11 apparitions (403 minutes) avec le club phocéen pour trois buts et une passe décisive. Encore sous contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Il avait été recruté contre 10 millions l’été dernier.