FC Barcelone Mercato : Après Piqué, une légende sur le départ

Une autre légende du FC Barcelone sur le départ Publié par Ange A. le 28 novembre 2022 à 03:39

Après Gérard Piqué, une autre légende du FC Barcelone pourrait quitter le club catalan mais pour une surprenante destination.

Le FC Barcelone a enregistré une grosse perte avec le départ à la retraite d’une de ses légendes cette saison. Âgé de 35 ans, Gérard Piqué a annoncé son départ à la retraite en cours de saison. Le défenseur central n’était plus un indispensable au Barça. Raison pour laquelle il a décidé de mettre un terme à sa carrière. Après le défenseur central, un autre champion du monde 2010 devrait aussi quitter les Blaugranas. Capitaine du club catalan, Sergio Busquets est en fin de contrat. Rien n’indique que milieu de terrain âgé de 34 ans va signer un nouveau bail avec son club formateur. À défaut d’emboîter le pas à Gérard Piqué, cet autre champion du monde devrait poursuivre sa carrière dans un championnat exotique.

FC Barcelone Mercato : Déjà un accord entre Busquets et son futur club ?

Sergio Busquets en route pour l'Inter Miami

En fin de contrat au FC Barcelone, Sergio Busquets pourrait arborer les couleurs d’une autre formation pour la première fois de sa carrière au terme de la saison. L’expérimenté milieu de terrain, convoqué avec la Roja pour le Mondial au Qatar, pourrait quitter le Vieux continent. Un départ de Busquets pour la Major League Soccer serait en effet dans les tuyaux. La Cadena COPE croit même savoir que tout serait déjà scellé pour l’avenir de Busquets. Lequel devrait rejoindre l’Inter Miami, la franchise présidée par David Beckham. La source indique qu’il devrait parapher son contrat avec la franchise floridienne en vue de son transfert l’été prochain après le Mondial.

Après Gérard Piqué, une autre légende du Barça s’apprête donc à faire ses valises. Sergio Busquets a tout remporté sur le plan collectif autant avec le club catalan que la sélection nationale. Son départ va permettre à Xavi d’apporter du sang neuf dans l’entrejeu.