OM Mercato : Marcus Thuram, un prétendant joue les trouble-fêtes

OM Mercato : Marcus Thuram est courtisé par l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 01 décembre 2022 à 00:54

Cible de l’ OM, Marcus Thuram se rapproche du Bayern Munich. Mais un club britannique risque de contrarier les plans bavarois dans ce dossier.

Appelé à la dernière minute par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022, Marcus Thuram enchaîne du temps de jeu dans ce Mondial. Il est entré en cours de jeu lors de deux premières victoires de l’Équipe de France face à l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1). Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 19 rencontres disputées avec le Borussia Mönchengladbach, l’international tricolore sera suivi de très près lors de cette compétition. D’ailleurs, fort de ces belles performances en club, plusieurs grands cadors européens se bousculent déjà en coulisse pour arracher sa signature.

Marcus Thuram dans le viseur de l'OM.

En quête d’un nouvel avant-centre, l’Olympique de Marseille s’est rapidement positionné afin de l’attirer dans ses filets. D’autant plus que le joueur de 22 ans sera libre de signer où bon lui semble cet hiver. Son contrat expirant en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach, il semble très compliqué de voir Marcus Thuram prolonger, même si ses dirigeants veulent y croire. L’ OM tenterait donc pour le convaincre de signer au plus vite. Sauf que c’est bien le Bayern Munich qui semble tenir la corde pour l’ancien Guigampais.

Après trois saisons passées à M’Gladbach, Marcus Thuram serait ravi à l’idée de poursuivre sa carrière en Bavière. Il aurait même déjà donné son accord pour rejoindre le club bavarois. L’officialisation de son transfert au Bayern Munich pourrait même tomber après le Mondial. Toutefois, un nouveau prétendant risque de dénouer le mondialiste tricolore de son destin bavarois. Selon les indiscrétions du journaliste italien Ignazio Genuardi, Tottenham est bien déterminé à faire échouer cette opération.

Les Spurs seraient même prêts à formuler une offre salariale colossale pour s’offrir les services de Marcus Thuram, au grand dam du Bayern Munich. L’entraîneur Antonio Conte rêve d’un renfort en attaque et aurait fait du fils de Lilian Thuram sa cible prioritaire. Son objectif est donc de tout faire pour doubler la concurrence sur cette piste offensive. Reste à savoir si cette contre-offensive de Tottenham sera concluante. La bataille pour la signature de l’ancien Guingampais est ainsi loin d’être terminée.