FC Barcelone Mercato : Retournement de situation pour Franck Kessié

Franck Kessié, milieu de terrain du FC Barcelone. Publié par Jules le 01 décembre 2022 à 18:45

Arrivé cet été au FC Barcelone, Franck Kessié est dans le flou concernant son avenir en Catalgone, après un début de saison plutôt compliqué au Barça.

Arrivé libre en provenance de l'AC Milan, Franck Kessié avait tout de la bonne affaire pour le FC Barcelone et Xavi. Cependant, le milieu de terrain ivoirien a réalisé un début de saison assez délicat et ne semble pas avoir convaincu son entraîneur espagnol. Depuis plusieurs semaines, l'avenir du joueur de 25 ans occupe l'espace médiatique en Catalogne, alors que son destin avec les Blaugranas ne semble pas encore acté, à quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal.

Récemment, le nom de Franck Kessié a d'ailleurs été lié à son ancien club rival, l'Inter Milan. Celui qui n'a disputé que 7 matchs sous les couleurs du FC Barcelone est loin d'être intouchable et plusieurs bruits de couloir laissaient entendre que le milieu de terrain pourrait prendre la porte au prochain mercato. Néanmoins, les choses pourraient avoir changé ces derniers jours pour l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame.

FC Barcelone : L'agent de Franck Kessié réfute l'idée d'un transfert en janvier

Interviewé par le média italien Calciomercato, l'agent de Franck Kessié a tenu à clarifier la situation concernant son protégé. "Le FC Barcelone est content de lui, Xavi compris, assure George Atangana. Nous ne prévoyons pas que Kessié quitte le Barça en janvier, dans l'état actuel des choses, cela ne fait pas partie de nos idées ni de nos stratégies. C'est juste une question de temps pour que Franck s'adapte."

Pour le moment, Franck Kessié ne semble donc pas se diriger vers un départ du FC Barcelone pour le prochain mercato et devrait, selon toute vraisemblance, rester en Catalogne en janvier. Cependant, les choses peuvent encore évoluer en un mois et rien ne dit que la situation sera la même lors de l'ouverture du prochain mercato hivernal du côté du FCB.