ASSE Mercato : Deux importants départs se précisent à Saint-Etienne

ASSE Mercato : Loïc Perrin pourrait prochainement quitter Saint-Etienne. Publié par Thomas le 02 décembre 2022 à 17:45

Pointés du doigts, au même titre qu'une bonne partie du board de l'ASSE, Samuel Rustem et Loïc Perrin pourraient prochainement prendre la porte.

En pleine Coupe du monde au Qatar, l’AS Saint-Etienne entame sa révolution pour la deuxième partie de saison. Auteur d’un début d’exercice catastrophique avec une triste 20e place après 15 journées, le club ligérien devrait connaître de grands changements ces prochaines semaines. Alors que certains joueurs sont invités à partir en janvier, la direction stéphanoise pourrait en parallèle se séparer de plusieurs pièces de l’organigramme. Comme évoqué hier, le président Roland Romeyer a souhaité se rapprocher de son groupe et renforcer davantage sa présence au sein du staff. Une arrivée perçue par beaucoup d’observateurs comme un ultimatum lancé aux principaux encadrants de l’ ASSE, à savoir Jean-François Soucasse, Loïc Perrin, Samuel Rustem et même l’entraîneur Laurent Batlles.

Maintenu à son poste malgré une crise sportive sans précédent, le coach de 47 ans pourrait prochainement acter le limogeage de deux de ses collègues, à savoir Samuel Rustem et Loïc Perrin. D'après l’insider Mohamed Toubache-Ter, les deux dirigeants sont dans le viseur de Roland Romeyer, qui leur a clairement signifié sa déception au vu des récentes contre-performances de Saint-Etienne en Ligue 2. "Je leur ai donné les clés du camion et ils n'en ont rien fait", aurait déclaré le dirigeant, un brin remonté contre son staff.

ASSE Mercato : Le match contre Annecy, déterminant pour la suite

En attendant des renforts cet hiver, qui pourraient être au nombre de cinq, l’AS Saint-Etienne compte sortir la tête de l’eau d'ici la trêve. Après le Mondial, les Verts se déplaceront sur la pelouse d’Annecy (15e de Ligue 2), le 26 décembre prochain. Une rencontre cruciale pour le board ligérien qui pourrait tout simplement prendre la porte en cas de nouvelle contre-performance. Si Samuel Rustem et Loïc Perrin sont sous la menace d’un limogeage, la tendance est assez similaire pour Laurent Batlles qui ne devrait pas tenir une défaite de plus dans le Forez. Pour le remplacer, Sainté a déjà exploré plusieurs pistes comme Jean-Marc Furlan ou encore Patrice Garande.