ASSE Mercato : 6 joueurs poussés dehors par Saint-Etienne !

ASSE : Un jeune défenseur a pris part à l'entraînement des Verts ce jeudi. Publié par Thomas le 01 décembre 2022 à 18:15

La révolution est lancée à l'ASSE, qui compte se délester de plusieurs joueurs lors de la prochaine fenêtre des transferts.

L'AS Saint-Etienne devrait connaître du mouvement cet hiver que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées. Laurent Batlles a clairement indiqué à certains de ses joueurs son intention de les écarter du groupe en vue de la deuxième partie de saison. Si le niveau de certains n'est pas jugé suffisant par le board, d'autres pourraient également quitter la Loire en cas d'offres intéressantes.

C'est le cas notamment du portier Étienne Green, qui ne semble plus avoir les faveurs de son coach malgré un statut de numéro 1 en début d'exercice. Même schéma pour Charles Abi, Saïdou Sow, Sergi Palencia, Yvann Maçon ou encore Gabriel Silva, qui seraient poussés dehors cet hiver, comme le rapporte Le Progrès ce jeudi. En ce qui concerne les arrivées cette fois, la cellule de recrutement stéphanoise aurait jeté son dévolu sur un joueur de l'ESTAC, Gauthier Gallon. Le gardien de 29 ans connaît une passe délicate dans l'Aube et serait l'option numéro 1 pour renforcer les buts de l' ASSE.

ASSE : Plusieurs absents et une nouvelle tête ce matin à L'Etrat

Le compte à rebours est lancé pour l’AS Saint-Etienne, qui voit ses prochaines rencontres de championnat comme déterminantes pour se maintenir en deuxième division. En attendant la prochaine rencontre face à Annecy le 26 décembre, le club ligérien a fait son grand retour à L’Etrat cette semaine. 18 joueurs étaient de sortie ce jeudi lors de la séance d’entraînement dirigée par Laurent Batlles. Un groupe auquel s’ajoutent les deux seuls portiers présents ce jour, à savoir Étienne Green et Cédric Boustouler (18 ans). Néanmoins, quelques joueurs manquaient à l’appel comme le gardien Matthieu Dreyer ou le défenseur Gabriel Silva. Mathieu Cafaro, Aïmen Moueffek et Antoine Gauthier effectuaient quant à eux une séance à part.

Ce retour à l’entraînement a été marqué également par la présence de Roland Romeyer, le président des Verts, qui a décidé de resserrer les liens avec son groupe pour la deuxième partie de saison. Une présence qui laisse entrevoir un rôle plus prépondérant de sa part dans la vie quotidienne du club. La pause internationale occasionnée par le Mondial au Qatar a permis à Laurent Batlles de passer en revue son effectif.

Alors que plusieurs joueurs sont invités à prendre la porte cet hiver, l’entraîneur stéphanois en a profité pour appeler en pro une jeune promesse du centre de formation, Beres Owusu. Comme le révèle EVECT ce jeudi, le joueur de 19 ans aurait tapé dans l’œil du staff professionnel qui songerait à l’inclure progressivement dans le groupe. Arrivé la saison dernière en provenance de l’AS Sarcelles, le défenseur polyvalent capable d’évoluer au milieu de terrain est devenu rapidement un cadre de l’équipe de Razik Nedder cette saison.